Un bon roman pour préado/ado, à lire pour s’initier aux thèmes dits « spirituels » : Chakras, voyages astraux ou rêves guidés… Ce livre concentre les concepts basiques du bouddhisme, expliqués avec simplicité et grâce à de petites notes scientifiques ici ou là… Bref, ce récit haut en couleur et plein de peps reste terre-à-terre tout en offrant des bases solides à des idées de plus en plus populaires ! Qui n’a pas entendu parler de l’influence de la Lune ou de méditation ?
Les croquis et autres illustrations et belles polices d’écriture en font un livre à découvrir en version papier pour l’apprécier pleinement. La lecture en est, du coup, très aérée. S’ajoute à cela une super Play List de musiques plus ou moins récentes, à réécouter avec plaisir !
Côté protagonistes, ils me sont apparus un peu clichés (même Lily, le personnage principal). La mère branchée énergie, le père scientifique et les ados… ados. Leur psychologie se développera peut-être au cours des prochains tomes (ce premier volet se déroule sur quelques jours à un rythme soutenu). Je l’espère en tout cas ! Ils restent malgré tout attachants, bien que prévisibles.
Si tous les sujets traités me sont familiers, j’ai apprécié le travail d’Émilie Colline pour nous les expliquer avec rigueur, mais simplicité, notamment grâce aux rêves de Lily. Je le souligne à nouveau, car c’est, pour moi, le point fort du roman. L’auteure, avec sa plume fluide et facile à lire, a un public cible certain, mais le vocabulaire et la syntaxe s'avèrent néanmoins assez variés.
J
e lirai le 2nd tome !
*Iléana*
Je remercie les Éditions Caouanne et SimPlement Pro pour ce service-presse.
Pour acheter ce premier tome, suivez le lien.