Voici une trilogie qui promet moult rebondissements ! Ce premier tome nous embarque directement dans EverWorld, un monde parallèle, loin, très loin du Pays Merveilleux ! Attendez-vous donc à frissonner de peur et restez béat devant les péripéties qui s’enchainent et ne se ressemblent pas. K.A. Applegate n’épargne rien à ses personnages, ce qui donne beaucoup de force à l’histoire.
Les personnages, justement. Une belle surprise : ce premier roman est découpé en quatre parties, chacune étant narrée par un adolescent du groupe. Moi qui commençais à me lasser de David ; le premier à raconter ; (je n’accroche pas particulièrement avec lui, mais il reste tout de même intéressant), changer de point de vue m’a fait du bien ! Ce détail offre l'opportunité de les connaître plus en profondeur, avec de l’étonnement à la clef, je vous le garantie ! Nous découvrons aussi leur lien avec Senna – protagoniste central du récit, ce qui nous permet de nous faire une idée de cette… demoiselle !
L’écriture de qualité et les descriptions détaillées, mais pas trop longues, ajoutent un réel « plus » à cette histoire. L’auteure a su glisser quelques clins d’œil humoristiques par-ci, par-là, ce qui ne me déplait pas !
En conclusion : le tome 2 attend dans ma PAL, mais plus pour longtemps !
*Iléana*