L'épopée fantastique. Tome 2.

91w1rkbrifl

Auteure : K.A. Applegate

 

Résumé (4ieme de couverture) :

David et ses amis pensaient avoir vécu le pire mais, à EverWorld, le pire est toujours à venir… Après avoir sauvé Senna, que toutes les puissances maléfiques se disputent, les voici maintenant entraînés dans une guerre sanglante aux côtés de la déesse Athéna. Leur mission : libérer l’Olympe assiégée par Ka Anor. Le sort d’EverWorld est entre leurs mains. S’ils échouent, le « dévoreur de dieux » régnera en maître. Le cauchemar ne s’arrêtera-t-il donc jamais ?

Mon avis :

April, David, Jalil et Christopher sont au rendez-vous pour de nouvelles aventures trépidantes. Senna reste présente, entourée de mystères et toujours là où l’on ne l’attend pas. K.A. Applegate a su faire monter le suspens encore d’un cran en ce qui concerne cette sorcière pas très aimable.

L’évolution psychologique des quatre autres personnages se révèle très intéressante. Leurs doutes lors des brefs passages dans l’Ancien Monde leur donnent une certaine profondeur. D’autant que certains détails se mêlent inextricablement à EverWorld !

 

Ce deuxième tome se passe essentiellement en compagnie des Dieux de l’Olympe. Les fans de mythologie devraient donc particulièrement aimer cette histoire ! Pour ma part, j’ai trouvé ces divinités… dignes d'elles-mêmes (ou de l’image que j’en ai, en tout cas !)

 

La plume de l’auteure est au rendez-vous. Les décors sont toujours aussi bien décrits, et les péripéties et les brefs chapitres s’enchainent parfaitement bien. Ce tome-ci, à l’image du premier, se découpe en quatre parties, ce qui permet de garder un certain souffle au récit. Pour autant, comme je commence à bien m’attacher aux personnages, elles m’ont parfois paru un peu courtes !

 

Le second tome d’EverWorld est donc à la hauteur du premier. Le tome 3 m’attend dans ma PAL, je ne devrais pas tarder à terminer cette sympathique trilogie !

 

*Iléana*

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×