Immortel

Immortel de annabelle blangier

Auteure : Annabelle Blangier

Résumé :

Pendant que l'inspecteur Franck Deville cherche à résoudre les meurtres sanglants qui ont lieu dans sa ville, sa fille, Adeline, fait une découverte stupéfiante... Elle en est persuadée, son voisin est un vampire ! Mais l'enthousiasme de la jeune fille retombe bien vite, car de drôles de rumeurs circulent : et si ce tueur qui frappe au coeur de la nuit et qui laisse ses victimes exsangues, n'était autre qu'un authentique buveur de sang ? Son voisin, le mystérieux Morgan Crane, pourrait-il avoir un lien avec tout cela ? Pour le découvrir, Adeline va devoir mener sa propre enquête, au risque de devenir, à son tour, une proie.

 

Mon avis :

Voici un roman qui mêle habilement les genres fantastique et policier.

 

Point de romance dans ce bouquin, et si cela m’a manqué au début, l’enquête est si bien menée que je suis rapidement passée outre ce détail. Les chapitres alternent plusieurs points de vue, notamment ceux d’Adeline et de son père, l’inspecteur Deville. Plusieurs pistes se dessinent ainsi progressivement sous nos yeux et permettent au suspens de grimper lentement, mais sûrement ! Dommage pour le chapitre « explicatif » qui arrive vers la fin, comme si Annabelle Blangier voulait être certaine que le lecteur a tout saisi correctement. J’ai trouvé qu’il cassait le rythme narratif, jusqu’alors très bien maitrisé. Cela n’empêche pas une chute plus ou moins ouverte et qui promet (peut-être !) une suite très intéressante !

 

Les personnages… si j’ai peu accroché avec Adeline au début du roman, j’ai finalement sympathisé avec elle, jusqu’à clairement l’apprécier ! Cette jeune fille de 17 ans évolue au gré des pages. De naïve (normal pour une adolescente, mais du coup c’est ce qui a rendu l’identification impossible pour moi !) à mature et responsable ; un excellent point, donc !

J’ai adoré le flegme de Morgan Crane et ses réparties blasées.

Franck Deville, quant à lui, est un protagoniste intéressant, mais sans surprise. Cela dit, son caractère colle tout à fait au récit.

 

L’écriture reste simple, en accord avec les différents personnages. Annabelle Blangier nous offre un mythe des vampires assez éloigné de la mode actuelle (beau-gosse sanguinaire idolâtré), une touche d’originalité qui fait de ce roman une histoire à découvrir !

 

*Iléana*

 

Je remercie les Éditions du Petit Caveau pour ce service-presse.

Pour acheter Immortel sur Amazon, suivez le lien.

Extrait :

« Elle sourit. Elle trouvait cette conversation de plus en plus distrayante, d’autant que Morgan Crane se comportait enfin comme elle le voulait : non seulement il ne niait pas être un vampire, mais en plus il marchait dans son jeu plutôt que de lui claquer la porte au nez. Mieux que tout ce qu’elle avait pu espérer. Très franchement, elle était bien trop excitée pour songer à être effrayée. »

Ajouter un commentaire

 
×