Créer un site internet

Tome 1 : La Traque

Tome 1 la traque

Auteure : Tiphaine Levillain

 

Résumé :

Jill est chasseuse d’Ombre : elle piste, traque et tue les démons qui parcourent le monde, en échange de quoi elle se trouve sous la protection de la Lumière. Sa vie suit une routine solitaire bien huilée et millimétrée dans laquelle elle se plaît… jusqu’à ce qu’elle capte la trace d’un nouvel ennemi. Ce dernier prend alors un malin plaisir à la mener par le bout du nez de ville en ville, du Canada au Montana. Jill doit désormais apprendre à travailler en équipe pendant que les sombres révélations s’enchaînent.

Betty est aux anges : elle a la chance de participer à un chantier archéologique non loin de Londres en compagnie d’Andrea, sa meilleure amie, et de Thomas, l’homme qu’elle aime secrètement depuis des années. Tout bascule quand elle déterre un coffre contenant une étrange sphère noire. Deux influences extérieures tentent de la manipuler et elle décide finalement de la ramener chez elle. Lorsque Thomas se fait posséder par un démon et dérobe la sphère noire, Betty plaque tout pour essayer de le retrouver et de le sauver à temps.

Deux chemins, deux routes, deux avenirs incertains. Les choix que feront Jill et Betty pourraient bien déterminer qui sortira vainqueur de cette guerre entre l’Ombre et la Lumière…

Mon avis :

En voilà un premier tome qui met à mal la lutte Bien/Mal ! Quand les apparences dévoilent leur « vrai » visage au fur et à mesure du déroulement de l’intrigue, cela donne un roman addictif aux multiples retournements de situation.

 

Tiphaine Levillain revisite ainsi un mythe bien connu et sait y apposer une touche d’originalité qui m’a entrainée aux côtés de Betty et Jill. Je me suis laissé mener par le bout du nez dans cette traque, celle de ces deux femmes au courage prononcé. Les personnages, vous l’aurez sans doute saisi, sont très bien construits ! Leur psychologie fine évolue tout au long du récit grâce aux multiples péripéties qu’ils affrontent. Le passé de Jill et Betty, habillement dévoilé, permet de les comprendre et de s’attacher à elles, d’espérer quand tout semble aller de travers.

 

Niklas, chasseur d’Ombre lui aussi, complète brillamment (et mystérieusement !) ce trio. Au fil des pages qui se tournent avec facilité, nous comprenons que ces trois-là se sont trouvés, qu’ils s’acceptent tels qu’ils sont et que nous assistons à la naissance d’une forte amitié. Du moins jusqu’à ce que le voile des secrets les enveloppe à nouveau…

 

C’est ainsi que nous découvrons un univers travaillé en profondeur et qui laisse présager de fameuses surprises. Elles sont au rendez-vous dans ce premier volet et le seront assurément dans le prochain !

 

La plume dynamique de Tiphaine Levillain est un régal. Le rythme entrainant ne laisse pas de répit au lecteur, la légère touche de romance ne vire pas au gnan-gnan, loin de là ! Une fois de plus, les personnages démontrent leur maturité et ce, grâce à leurs histoires de cœur.

 

L’écriture est soignée, le vocabulaire varié et les descriptions imagées offrent une immersion complète dans ce super roman fantastique. Je recommande à 100% et vivement le second tome !

 

*Iléana*

 

Je remercie Tiphaine Levillain et SimPlement Pro pour ce service-presse.

Pour acheter « L’Éveil de l’Ombre, La Traque », suivez le lien.

 

Extrait :

« — Pas si pire. Le sang s’exprime.

Il parlait de ses ancêtres chasseurs d’Ombre et, pourtant, Betty eut l’impression que quelque-chose remuait ses entrailles, enflammait tout son corps, sans avoir aucun rapport avec l’Ombre ou la Lumière. Elle exultait d’apprendre à se servir d’une arme et cela la révulsait tout à la fois. Neil lui montra comment recharger au plus vite et elle tira encore plusieurs fois, jusqu’à ce que le jour commence à décliner.

— Remettons-nous en route, déclara Neil. L’Envoyé devrait nous recevoir sans rechigner à cette heure-ci.

Betty voulut lui rendre le colt ; il le repoussa vers elle.

— Je te donnerai de quoi le conserver sur toi. »

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×