Une très bonne suite au premier tome.
Je gardais un souvenir assez précis du premier volet de « L’Éveil de l’Ombre », j’attendais donc avec une certaine impatience de me replonger dans cette traque magique pour obtenir des réponses à mes questions. Et quelles réponses ! Le voile du mystère se déchire sur pas mal de choses : les pouvoirs de Betty et Niklas, notamment ! Pour ce dernier, je n’avais rien vu venir, mais je suis sûre (j’espère, du moins), qu’il n’en restera pas là.
Bref, vous l’aurez compris, à peine une intrigue est-elle résolue qu’une autre prend sa place, rendant la lecture entraînante. Entraînante, mais un poil trop rapide, du coup. Le roman est court (à peu près 160 pages) et certaines parties auraient peut-être demandé un rythme plus lent, pour s’ancrer plus profondément dans le récit. Le dynamisme permet néanmoins des descriptions vivantes et n’empêche pas Tiphaine Levillain d’expliciter parfaitement les émotions des protagonistes.
J’ai retrouvé avec plaisir ses personnages principaux bien construits. Jill et Betty sont des femmes courageuses, fortes sans être castratrices, audacieuses sans être casse-cou (quoique…) Dans ce second tome, les femmes sont mises à l’honneur. C’est surprenant et plaisant !
La plume de Tiphaine Levillain est toujours aussi fluide, contemporaine. Le bouquin se lit ainsi facilement, malgré quelques rares fautes d’orthographe. Les retournements de situation sont légions et contribuent évidemment à cette impression que la trame se déroule à une vitesse fulgurante !
Pour en apprendre davantage sur l’univers, je vous invite à lire ma chronique du premier tome.
*Iléana*
Je remercie Tiphaine Levillain et SimPlement Pro pour ce service presse.
Pour acheter La Relique, suivez le lien.