Marquée

La maison de la nuit tome 1 marquee 47412 250 400

Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast

Résumé :

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon avis :

Lorsque j’ai sélectionné ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise, même si le début m’a quelque peu déplu. Une histoire de vampire, d’école et d’intégration, le genre de mixe que j’apprécie énormément.

Donc pour en revenir au commencement, nous avons un personnage féminin très superficiel et pas vraiment accrocheur. Au premier abord, Zoey ne m’a pas trop touchée, j’ai tout de même continué, et heureusement, car elle évolue et là j’ai vraiment pu m’attacher à elle.

L’univers dans lequel on la suit est mystérieux et intriguant, on découvre avec elle cette école de la maison de la nuit, ses côtés positifs et ses côtés les plus sombres. Les élèves qu’elle y rencontre et ses professeurs sont tous fascinants et nous donnent envie de poursuivre notre lecture. L’écriture est aussi agréable et les pages se tournent facilement. Il y a tout un côté de personnalité de Zoey qui très bien travaillé et qui m’a emportée.

Je dois avouer qu’à partir du moment où elle entre dans l’école, il m’est devenu très difficile de lâcher le livre ^^. Les auteurs ont très bien su me rendre addictive ! Les décors sont aussi très bien dépeints même si parfois j’aurais aimé un peu plus de détails (oui, c’est vrai, il faut dire que j’aime beaucoup ça les détails ;) ) par exemple dans la chambre de Lucie qui est très vite vue, mais à part ça j’ai très bien pu m’immerger dans le décor.

On retrouve aussi un petit côté Harry Potter ce qui est amusant. Pour résumer, ce fut une lecture très agréable, parsemée de petits indices pour la suite et il est certain que je jetterai un coup d’œil au Tome 2 :D

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×