*Pour la petite histoire, j’ai connu Anne sur le forum ecrire-un-roman.com. J’ai donc lu les aventures de Léa à partir du tome 3 ! Autant vous dire que découvrir le premier tome et comprendre le passé de ce personnage haut en couleur est un réel plaisir !*
Voici un roman fantastique original. Les vampires et autres lycans restent présents, mais la touche « policière » permet un renouveau du genre. Le GIAR (Groupe d’Intervention Anti-Renégat) me fait un peu penser au NCIS, en terme d’atmosphère. Avis aux fans, donc !
Les protagonistes sont correctement campés. Léa a un caractère trempé et un humour acidulé comme j’aime ! Charles, Hunter, le Commandant Boissier… tous détiennent une place importante, qui se dessine petit à petit et laisse présager une suite bien construite et loin de la monotonie.
Les descriptions m’ont plongée dans l’ambiance tour à tour glauque, violente, passionnée... Anne Bardelli aborde des thèmes d’actualités pas souvent évoqués (réseaux de prostitution à grande échelle, entre autres). Certaines scènes ne sont pas tendres. Les messages de l’auteure se révèlent forts, un point que j’apprécie.
Le style se lit très facilement, les pages se tournent et les péripéties se succèdent…
En bref, un genre fantastico-policier novateur, une plume travaillée à l’humour noir. Une série originale que je continuerai à vous présenter. À bientôt pour le tome 2 !
*Iléana*