Tome 1 : La marque

Tome 1 la marque

Résumé :

Alors qu’elle rentre pour les vacances de Noël, Léa Bacal, une jeune étudiante, découvre sa famille massacrée.
Des années plus tard, afin d’exorciser sa douleur, elle est devenue membre du GIAR, le Groupe d’Intervention Anti-Renégat, un organisme qui se charge d’éliminer les vampires et autres créatures qui ne rentrent pas dans le rang.
Qui est ce type étrange qu’elle croise lors de ses enquêtes ? Aurait-il une relation avec celui qui a causé la mort des siens six ans plus tôt ?

Mon avis :

*Pour la petite histoire, j’ai connu Anne sur le forum ecrire-un-roman.com. J’ai donc lu les aventures de Léa à partir du tome 3 ! Autant vous dire que découvrir le premier tome et comprendre le passé de ce personnage haut en couleur est un réel plaisir !*

 

Voici un roman fantastique original. Les vampires et autres lycans restent présents, mais la touche « policière » permet un renouveau du genre. Le GIAR (Groupe d’Intervention Anti-Renégat) me fait un peu penser au NCIS, en terme d’atmosphère. Avis aux fans, donc !

Les protagonistes sont correctement campés. Léa a un caractère trempé et un humour acidulé comme j’aime ! Charles, Hunter, le Commandant Boissier… tous détiennent une place importante, qui se dessine petit à petit et laisse présager une suite bien construite et loin de la monotonie.

Les descriptions m’ont plongée dans l’ambiance tour à tour glauque, violente, passionnée... Anne Bardelli aborde des thèmes d’actualités pas souvent évoqués (réseaux de prostitution à grande échelle, entre autres). Certaines scènes ne sont pas tendres. Les messages de l’auteure se révèlent forts, un point que j’apprécie.

Le style se lit très facilement, les pages se tournent et les péripéties se succèdent…

En bref, un genre fantastico-policier novateur, une plume travaillée à l’humour noir. Une série originale que je continuerai à vous présenter. À bientôt pour le tome 2 !

 

*Iléana*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×