Sombre baiser. Tome 0.5.

Sombre baiser

 

Auteure : Sylvia Day

 

Résumé (4ieme de couverture) :

Autrefois un ange, Raze est à présent un Déchu au caractère de feu, amateur de femmes et de sang. Travaillant à la solde de Syre, le chef des vampires, il part souvent en chasse, traquant sans relâche les ennemis qu’on lui désigne. Quand il retrouve un cadavre devant sa porte avec pour seul indice la marque de Grimm inscrite dans la chair meurtrie, il comprend être la cible d’un tour des plus sinistres. Puisque le vampire Grimm est mort par sa faute, c’est à coup sûr l’un de ses disciples qui s’en prend aujourd’hui à lui. Et qui sait si l’inconnu, ivre de vengeance, n’ira pas jusqu’à menacer Kim, cette sublime mortelle qui éveille en Raze bien plus que du désir… ?

Mon avis :

Cette novella (en téléchargement gratuit) donne un chouette avant-goût de la saga Les Anges renégats, de Sylvia Day. L’auteure sait combiner et mixer les bases du fantastique pour offrir un univers original et bien maitrisé à ses lecteurs et lectrices. C’est le point positif de cette fiction. Sylvia Day contrôle parfaitement bien son monde et ses personnages, ça se sent et du coup, la lecture est fluide et agréable.

La romance reste présente tout au long du récit, sans pour autant le ramollir ou casser le rythme de l’enquête de Raze.

Les protagonistes sont attachants et bien construits, et encore une fois, promettent une suite travaillée et plaisante à lire.

Un bémol : la fin ! L’action est tout simplement coupée en plein milieu. Je suppose que nous en apprendrons plus dans le tome 1, mais pour le coup, être arrêtée aussi « violemment » m’a laissé un arrière-goût amer de déception et de frustration.

Cela dit, avis aux amateurs et amatrices de fantastique/romance teintée d’érotisme : cette histoire peut vous charmer !

 

*Iléana*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×