J’attendais ce troisième tome avec impatience, et je n’ai pas été déçue !
Sara, en pleine découverte de ses potentiels magiques, doit gérer pas mal de choses en même temps. Une fois de plus, ce personnage principal plein de ressources, mais avec certaines faiblesses, s’est révélé surprenante. Si, lors des deux premiers tomes, elle a prouvé qu’elle n’était pas une petite fille toute sage, dans ce troisième, cela se confirme ! Aidée par ses amis et un cousin fée (cf extrait) qui a une vision de la vie bien particulière, elle s’épanouit encore pour devenir une femme mature. (Sa relation avec Nikolas n’y est pas étrangère !)
La romance, justement, est savamment dosée. Pas trop guimauve, pas d’érotisme à tout va et surtout, Sara reste ferme face à un petit-ami trop possessif. Si ses sentiments ne font aucun doute, ce n’est pas pour autant qu’elle accepte tout, loin de là. C’est le point fort de ce roman : on peut voir leur couple se construire, ce n’est pas du « tout cuit » malgré un lien psychique entre eux.
J’ai apprécié retrouver des personnages du premier et du second volet, qui permettent à l’histoire d’évoluer, tout en gardant une continuité agréable. Cela permet aussi de les découvrir un peu plus en profondeur.
Les retournements de situation m’ont tenu en haleine, tout comme le dénouement ! L’histoire avec Madeline, la mère de Sara, est bien menée. Les intrigues secondaires s’entrecroisent pour mieux se terminer. Du coup, les quelque 500 pages se tournent sans s’arrêter.
La plume de Karen Lynch se révèle fluide grâce au vocabulaire varié et des tournures de phrases simples, mais percutantes. La petite touche d’humour ici ou là offre de reprendre son souffle entre deux actions. Voici une série que je vous conseille vivement !
*Iléana*
Le premier tome est en téléchargement gratuit.
Pas de date de sortie prévue en France pour le tome 4. Si vous avez l’info, je suis preneuse ! Merci !