Zodiak T1 les nébuleux

Résumé

Zodiak tome 1 les nebuleux 471681

 

Auteur : Maude Royer

 

Résumé :

 

De concert avec les astres, le dieu Zodiak et ses douze Gardiens gouvernent la Terre. Du haut des constellations, ils accordent destinée, pouvoirs magiques et protection aux humains. Chaque fois qu’un enfant vient au monde, il est lié à un ange gardien créé à l’image d’un des douze demi-dieux. Certains demeurent toutefois invisibles aux yeux de Zodiak. Envoyés dans les sinistres forêts des oubliés, ces nébuleux sont formés pour une vie de servitude. À 19 ans, Hibou deviendra l’esclave du seigneur Ychandre de Sadira, un protégé du Gardien Sagittaire destiné au trône de Nusakan. Persuadé d’obtenir la main de Saraléane, la princesse héritière, Ychandre partira pour le palais de Gemme flanqué de son centaure protecteur et de Hibou. Mais la route est longue et périlleuse jusqu’à la cité couronnée, où Saraléane se laisse charmer par un mystérieux courtisan…

Mon avis :

Une histoire intéressante malgré un début difficile. Ce n’est pas vraiment un coup de cœur même si l’histoire est intrigante. Pour ma part, j’ai trouvé certains passages lourds comme les 12 descriptions à la suite sur les dieux. Je dois avouer ne pas être parvenue à retenir l’apparence de la moitié d’entre eux. Et paradoxalement au début, il manquait des détails sur certains personnages que je trouvais importants. De plus, je me suis aussi embrouillée dans les dialogues à ne pas savoir qui s’exprimait. Donc la première partie du livre était difficile et j’ai dû me forcer.

Ma persévérance n’aura néanmoins pas été en vain, car dès qu’apparaît Hibou, j’ai un peu plus accroché à l’histoire. D’ailleurs, sans lui, j’aurais arrêté ma lecture. Il est le seul pour lequel j’ai eu quelques sentiments. Car Saraléane ne m’a pas fait grande impression. Son côté égoïste m’énerve et je me demande bien ce que les prétendants lui trouvent. Heureusement l’univers est bien construit et nous donne envie d’en savoir davantage, même si parfois le fils de l’histoire est un peu prévisible.

Quoi qu’il en soit, je lirai le Tome 2, car j’ai bien envie de savoir comment notre beau nébuleux s’en sortira.

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×