Ce deuxième volume m’a davantage plu que le 1er. L’action est au rendez-vous et l’on comprend mieux le pourquoi du comment. On suit les personnages avec envie. L’écriture est fluide et agréable et il y a moins de lourdes descriptions, en tout cas pas qui s’enchaînent à la suite comme dans le 1er. Le monde très bien travailler fait que tout nous paraît plausible.
J’ai beaucoup aimé nos quatre compagnons, même si parfois je trouvais que les réponses à leurs questions venaient trop facilement. Et même si les venimeux ne leur laissent pas la tache facile, il y a peu de place pour le doute dans notre esprit pour savoir s’ils allaient réussir ou non, ce que je trouvais un peu dommage. Je reproche aussi à l’auteur de nous laisser trop éloignés de nos compagnons, cela aurait été, de mon point de vue, plus fort si l’on avait été vraiment à leur côté. J’avais parfois l’impression d’être à la place des étoiles ou d’un dieu.
Je conseille cette lecture plus pour les adolescents, je crois que c’est la raison qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, même s’il en est proche. J’ai apprécié ma lecture que j’ai lue en quelques jours, mais il me manquait un petit plus pour être transcendé.
*Mylène*