Zodiak T2 La treizième constellation

Couverture

Zodiak tome 2 la treizieme constellation 471680 250 400

 

Auteur : Maude Royer

Résumé :

 

Avant de mourir, Ychandre de Sadira a convaincu son esclave d’accomplir pour lui son destin en montant sur le trône de Nusakan. En s’appropriant le talisman de citrines d’Ychandre, Jorik a obtenu la protection du Gardien Sagittaire. C’est donc avec le centaure Kaus dans son sillage que le nébuleux se présentera au palais de Gemme. Étrangement, les dieux ne semblent pas s’offusquer de cette manigance. Cependant, quel sort les hommes réserveraientils au nébuleux s’ils découvraient sa véritable identité? Jorik devra apprendre à évoluer dans un monde très différent de celui qu’il a connu. Il s’attirera la colère des courtisans de la princesse Saraléane, mais aussi l’attention des venimeux, de puissants mages noirs. Serait-il investi d’une mission divine autre que le destin que lui a confié Ychandre? La trajectoire des astres se courbe parfois de façon bien surprenante…

Mon avis :

 

Ce deuxième volume m’a davantage plu que le 1er. L’action est au rendez-vous et l’on comprend mieux le pourquoi du comment. On suit les personnages avec envie. L’écriture est fluide et agréable et il y a moins de lourdes descriptions, en tout cas pas qui s’enchaînent à la suite comme dans le 1er. Le monde très bien travailler fait que tout nous paraît plausible.

J’ai beaucoup aimé nos quatre compagnons, même si parfois je trouvais que les réponses à leurs questions venaient trop facilement. Et même si les venimeux ne leur laissent pas la tache facile, il y a peu de place pour le doute dans notre esprit pour savoir s’ils allaient réussir ou non, ce que je trouvais un peu dommage. Je reproche aussi à l’auteur de nous laisser trop éloignés de nos compagnons, cela aurait été, de mon point de vue, plus fort si l’on avait été vraiment à leur côté. J’avais parfois l’impression d’être à la place des étoiles ou d’un dieu. 

Je conseille cette lecture plus pour les adolescents, je crois que c’est la raison qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, même s’il en est proche. J’ai apprécié ma lecture que j’ai lue en quelques jours, mais il me manquait un petit plus pour être transcendé.

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×