Un troisième tome beaucoup plus étoffé que les deux premiers. L’intrigue est poussée plus loin, elle est creusée, mettant ainsi Torak face à de sombres choix. Il ne sortira d’ailleurs pas indemne de sa rencontre avec les Mangeurs d’Âme.
À propos, le spectre des Mangeurs d’Âme devient bel et bien réel. Nous apprenons à les connaitre individuellement, leurs caractères se dessinent et laissent prévoir des aventures difficiles pour Torak dans les prochains récits.
Michelle Paver maitrise parfaitement ces personnages sombres, pourtant humains. À travers l’empathie et la soif de justice de Torak, j’ai oscillé entre la haine et la pitié à leur égard (au moins pour une mage en particulier : Nef.)
Renn ne ressort pas saine et sauve de cette entrevue, et Loup non plus ! Le lien entre les trois compagnons se renforce. Torak et Renn font de plus en plus attention l’un à l’autre. Loup traverse des épreuves pénibles. Dans ce tome, les trois amis risquent leur vie, et Michelle Paver nous le fait bien sentir !
Torak évolue beaucoup, sa psychologie s’affine et devient plus mature au fil des pages. Personnellement, je suis accro à la série grâce à ce tome !
Les péripéties, encore une fois, se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Les rebondissements sont de tailles et un indice : la fin vous laissera estomaquée ! Je n’ai qu’une hâte : découvrir comment Torak va se sortir de ce secret douloureux.
*Iléana*