Destinée inconnue

Le début de la fin

Destinee inconnue 678460

 

Auteur : Ellen Vaillancourt

Résumé :

Je suis Tia et j’ai 17 ans. Je voudrais tellement être une fille ordinaire, mais ma famille en a décidé autrement. J’ai récemment découvert ma véritable identité et comme si ce n’était pas assez, ma vraie raison d’être. Jusqu’à mon 17ième anniversaire, ma vie était un mensonge monté de toute pièce. Je pensais être humaine et enfant unique... mais non! Je n’y étais pas du tout!

Extrait rêve : Il fait noir, je n’y vois rien. Où suis-je cette fois-ci? Il n’y a pas de bruit, ça me fout la trouille. Je n’ai pas si peur habituellement. Doucement, trop doucement, une lumière diffuse sa clarté et la catastrophe m’apparait dans toute son atrocité. Des têtes coupées, un bain de sang pas encore sec, des cris de victoire, la guerre... Il y a un feu de joie. Des hommes très grands et musclés, vêtus de noir, chantent et dansent, heureux comme des poissons dans l’eau. C’est dégoutant; j’ai la nausée. Ils se réjouissent d’avoir massacré autant de fées. Il doit bien y avoir une centaine de têtes avec des oreilles pointues à mes pieds. Je ne veux plus voir ces scènes de dévastation, ça me tue un peu plus chaque fois...

Mon avis :

Voici une histoire très sympathique malgré un début un peu confus pour moi, surtout lorsque l’on rencontre la famille pour la première fois. Je dois avouer que je n’ai pas vraiment réussi à retenir qui était qui au début, mais heureusement, au fur et à mesure, je suis parvenue à les identifier. L’écriture est fluide et rythmée avec des personnages dynamiques. Je n’avais aucune idée de ce que serait l’histoire et j’ai été agréablement surprise. L’univers est atypique et nous donne envie d’en savoir davantage. Les protagonistes sont attachants et nous mènent au cœur de l’intrigue facilement.

Et, malgré une histoire fascinante, j’ai trouvé parfois que cela manquait de descriptions afin de nous faire vivre les émotions pleinement, de plus, la police du livre m’a souvent fait décrocher avec les incises absentes. Toutefois, j’ai été envoutée par ces quatre frères et sœurs qui parviennent à tisser des liens alors qu’ils se rencontrent à peine. On est vite plongé au cœur de l’action et l’on suit avec plaisir nos héros dans leur aventure palpitante qui n’est pas de tout repos.

Une histoire qui change et qui apporte un brin de fraicheur dans le genre où loup-garou, sorciers et vampires se côtoient, vraiment une très belle découverte et il est certain que je vais acheter la suite !!

Un livre que je recommande vivement surtout si vous êtes fans de surnaturel et de magie ;)

*Mylene*

Ajouter un commentaire