Le cercle félin : la promesse de sang

Le cercle felin tome 1 la promesse de sang 444275 250 400

 

 

Auteur : Suzanne Roy

 

Résumé :

 

 

Quelle dure journée pour Isabelle ! En retard pour l'école, les vêtements subitement trop petits et le bruit qui l'agresse...
Tout s'illumine lorsqu'elle fait la rencontre d'Alexander Donahue. C'est le coup de foudre, il n'y a pas d'autres explications ! C'est qu'on lui a caché bien des choses : ses origines, son âge, son nom ... et leurs fiançailles ! Un pacte scellé à sa naissance par une promesse de sang qui rend le parfum d'Alexander... irrésistible.
On tente de la protéger de son propre fiancé. Pourquoi? Ils s'aiment! Que doit-elle faire? Suivre son cœur ou ses convictions?

 

 

Mon avis :

 

 

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette lecture. Je ne m’attendais pas à ça du tout et j’ai vraiment accroché. Le personnage d’Isabelle m’a énormément plus même si parfois elle peut se montrer agaçante. Mais tout au long de l’histoire, on la voit évoluer et grandir. L’auteur a en plus une très belle écriture qui a su me séduire.

On est embarqué dans cette aventure où tout comme l’héroïne on ne comprend rien jusqu’à ce que tout s’éclaire. Isabelle, qui se réveille un matin différente, se voit plongée au cœur de problèmes qui la dépasse. On la manipule et l’on ne sait pas vraiment qui est le gentil ou le méchant. Au fur et à mesure des pages, j’étais de plus en plus embarquée et je n’arrivais pas à lâcher le livre.

J’avais parfois envie de m'énerver contre les personnages pour qu’ils donnent les réponses qui ne venaient pas assez vite à mon goût tellement c'était frustant ^^. J’ai aussi beaucoup aimé Alexander et Simon, personnellement ils m’ont perturbée à un point où je ne sais toujours pas lequel je préfère.

En bref, tous les personnages qui entourent Isabelle cachent nombre de secrets et sont bien construits. 

Enfin, je me suis bien trouvée dans cette histoire. J’ai envie de dire qu’on sort un peu du registre de l’héroïne super indépendante qui fait tout toute seule. Au contraire, on a une femme qui fait ce qu’elle peut et franchement c’est bien mené et bien plus complexe que ça paraît. J’avais l’impression de revivre mon adolescence.

Je conseille vraiment cette lecture qui était très agréable ! Je crois bien que c’est un coup de foudre.

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×