Créer un site internet

Du Sang et des Dieux, tome 2

Cee t2 web

Auteur : Nicolas Gomez

 

Résumé :

Les Terres de Grandu se remettent à peine du conflit avec le Grand-Duché d’Urmano, et déjà la soif de vengeance des hommes vient mettre à mal la paix encore fragile.
De retour à Hofn, Vindex entend laisser la prophétie du Roi Urin derrière lui et Enrik veut simplement profiter de son village retrouvé. Quant à Einar, il ambitionne d’intégrer la glorieuse garde arc-en-ciel. Mais des complots couvent jusque dans les nobles maisons du Royaume d’Inu, et d’étranges rumeurs courent dans les campagnes à propos de bêtes féroces et assoiffées de sang.
Chacun devra lutter contre les fantômes du passé pour s’assurer un avenir, et l’Enfant des Étoiles devra payer de sa personne pour entretenir l’espoir de voir un jour se terminer ces temps où les hommes ne vivent que pour deux choses : du Sang et des Dieux.

Mon avis :

Ce second tome est meilleur que le premier !

 

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages découverts dans Lune de Sang. Vindex n’est pas épargné et gagne en maturité au cours du récit. Marvela dévoile son passé douloureux, et ses révélations ne vont pas sans bousculer l’histoire ! Morim et Alabric, du peuple des Nains, et Einar et Enrik, jouent aussi leur beau rôle tout au long de l'épopée. Dans ce second volet, les protagonistes révèlent leur côté sombre, creusant leur psychologie. Un détail que j’ai particulièrement apprécié.

 

Les péripéties se succèdent et nous projettent d’un bout à l’autre de Dimitsis, le continent sur lequel se déroule l’histoire. Les trois amis (Vindex, Einar et Enrik) sont séparés dès le premier chapitre, nous permettant de suivre le début de cette immense guerre à des points stratégiques.

La romance se construit petit à petit, mais reste très discrète. Les émotions et les sentiments sont mieux détaillés.

Dans ma chronique audio pour Lune de Sang , je vous mettais en garde contre quelques scènes barbares, notamment avec les Wats, ce clan bestial. Vous ne trouverez pas ce genre d’actions dans ce livre-ci, mais les flaques d'hémoglobine sont au rendez-vous !

 

La plume de Nicolas Gomez s’est affinée, il m’a paru plus confiant en son talent d’écrivain pour ce second volet. J’ai dévoré ce roman en trois soirées, c’est vous dire à quel point la trame et le style de l’auteur m’ont plu ! Je vous conseille vivement cette saga fantasy, à bientôt pour le troisième tome !

 

*Iléana*

 

Merci à Nicolas Gomez pour ce service-presse.

Pour acheter Du Sang et des Dieux, le tome 2 du Cycle de l’Enfant des Étoiles de Nicolas Gomez : Amazon

Pour échanger avec l’auteur et suivre son actualité : Facebook

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×