Créer un site internet

Le Secret du Faucon, tome 3

Le secret du faucon tome 3

Auteure : AD Martel

 

Résumé :

Les ombres menacent Cyrielle plus que jamais.


Godefroy se révèle aussi difficile à amadouer qu’une bête sauvage et les ennemis se rapprochent.


Traquée, la jeune femme devra faire preuve de courage et de détermination. Le guerrier sanguinaire constitue sa seule option et elle compte bien s’imposer auprès de lui.


Entre danger, magie, et action, ce troisième tome vous réserve encore bien des surprises !

 

Mon avis :

Oui, oui, ma chronique du second tome du Secret du Faucon date d’il y a quelques jours à peine. Ai-je fait passer le tome 3 avant tous les autres livres de ma Pile À Lire ? Oui ! Je plaide coupable ! Et je ne le regrette pas : ce troisième volet est un coup de cœur.

 

 

Les retournements de situation m’ont tout bonnement scotchée. C’est bien simple, les rebondissements sont présents à chaque chapitre, rendant ainsi la lecture… addictive ! Le rythme est haletant, l’ambiance s’assombrit pour nous plonger dans l’inquiétude des personnages. Les combats, mais aussi les révélations des protagonistes nous entrainent de surprise en surprise. Le passé des uns et des autres se dévoile progressivement et ce que découvre Cyrielle à propos de la marque du faucon est glaçant.

 

 

Vous l’aurez saisi : les épreuves qu’essuie notre équipe sont redoutables, mais elles servent vraiment à comprendre les failles et les forces de chacun (personnellement et en groupe.) Leur psychologie est fine et extrêmement bien construite. En bref, si l’opus 2 s’axait sur l’univers, le 3 nous laisse deviner les méandres tortueux de l’esprit de cet équipage qui se complète, mine de rien, parfaitement.

 

 

La romance s’approfondit également, et les protagonistes nous révèlent de sacrées surprises (je pense notamment à Tristan et son passé). Je suis désormais clairement en mode Godefroy/Cyrielle… La fin est donc juste terrible ! Plus précisément le dernier dialogue entre ces deux-là. (Je vous laisse le découvrir, on en reparle en commentaire !)

 

 

Je n’en dis pas plus sur la plume d’AD Martel, que je trouve toujours aussi fluide et travaillée. Les émotions sont retranscrites à la perfection !

 

Le tome 4 est sorti le 30 juin (ma chronique paraîtra d’ici une bonne semaine), le tome 5 (le dernier) est en cours d’écriture. À bientôt pour la suite !

 

 

 

*Iléana*

 

 

Je remercie vivement AD Martel pour ce service presse.

Pour acheter les quatre (sur cinq) tomes du Secret du Faucon, suivez le lien.

 

Extrait :

« — Est-ce pour votre famille que vous voulez récupérer ce comté ? Ou pour vous ?

La jeune femme conserva le silence. Les paroles d’Amessan avaient ouvert un trou béant dans son cœur. Elle comprit qu’il avait touché juste et qu’elle craignait de se poser ces questions.

— Après tout ce que j’ai provoqué, il est trop tard pour changer de voie…, articula-t-elle difficilement.

— Il n’est jamais trop tard pour reculer.

Elle se figea et des frissons remontèrent le long de son échine. Reculer… Était-ce vraiment ce qu’elle désirait ? Elle repensa alors à Clodomir, à Nancy…

— Leur mort ne peut pas rester impunie. »

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×