Créer un site internet

tome 2

Le secret du faucon tome 2

Auteure : AD Martel

 

Résumé :

Un battement d’ailes, du sang sur la neige et une cicatrice immonde. Les arbres bourgeonnent et, avec eux, de nouveaux dangers apparaissent.

Il est temps pour Godefroy le Sanguinaire de réclamer son dû.

Il est temps pour Cyrielle d’agir.

Et si leurs plans ne se déroulaient pas comme prévu ? Jusqu’où iront-ils pour arriver à leurs fins ?

Complots, meurtres, trahisons… Replongez au cœur d’un Moyen-Âge empli d’amour et de dangers. Cette fois, percerez-vous le mystère qui entoure le Secret du Faucon ?

 

Mon avis :

Pour lire mon avis à propos du premier tome, c’est ici ! (Mais pour la faire courte, j’avais hââââte de me plonger dans ce second volet ! ^^)

 

 

L’univers médiéval avec une touche de magie m’avait beaucoup plu, c’est donc avec grand plaisir que j’ai retrouvé cette ambiance chevaleresque et paysanne, où intrigues de cours se mêlent à la dure vie du peuple. La magie, que l’on pressentait dans le tome 1, se dévoile dans une mesure plus inquiétante. Elle surprend et donne une autre dimension à cette fiction : Cyrielle y est inextricablement liée, mais comment ? Pourquoi ? Autant de mystères qui continuent de planer sur la jeune fille, voire même d’alourdir son destin.

 

 

Et si, durant un bon moment, le récit suit un cours assez prévisible, LE retournement de situation qui arrive vers les ¾ du bouquin m’a scotchée. À partir de là, je n’ai plus pu lâcher le roman et je pleure déjà pour avoir le tome 3… Addiction ON.

 

 

Côté personnage, j’ai retrouvé Cyrielle avec ravissement. Cette jeune femme combattive traverse de longues périodes de tristesse et de remise en question, qui la rendent d’autant plus humaine à mes yeux.

Tristan, son cher et tendre, n’est pas en reste non plus. Je dois dire que c’est le protagoniste qui évolue le plus durant ce second opus. Il apporte une touche de bienveillance dans un monde rude, ce qui me fait craindre pour lui : il va déchanter, j’en ai peur ! (Rendez-vous dans les prochains tomes pour le savoir !)

Je ne dirai rien concernant Godefroy (surnommé le Sanguinaire), histoire de vous laisser la surprise ! Mais l’équipée qu’ils forment tous les trois, avec quelques autres personnages vraiment bien construits (Amessan <3), nous réserve de fameuses scènes (combats, disputes…) Bref ! Je suis bien contente que les protagonistes se soient regroupés !

 

 

La romance est toujours là, bien présente et pourtant, en arrière-plan. Elle me happe à chaque fois ! J’adore ce suspens, qui frôle le triangle amoureux sans tomber dans le côté gnangnan. Et je dois dire que si j’ai tant hâte de découvrir la suite, c’est surtout pour savoir comment Cyrielle va gérer l’un… et l’autre !

 

 

Côté style de l’auteure, j’apprécie celui d’AD Martel. Très imagé, bourré d’émotions, la plume est fluide et malgré quelques répétitions, le livre se lit avec facilité. Je recommande assurément !

 

 

*Iléana*

 

 

Je remercie AD Martel pour ce service presse.

Pour acheter le deuxième tome du « Secret du Faucon », suivez le lien.

 

Extrait :

« La jeune femme compléta sa cueillette d’autres spécimens. Avec le froid et la malnutrition, les paysans tombaient vite malades et le stock de Nancy diminuait à vue d’œil. Si seulement Cyrielle pouvait l’accompagner au village… L’inaction lui pesait. Malgré la chaleur de sa nourrice, la jeune femme se sentait prisonnière. Elle devait se cacher à chaque visite et ne pouvait se promener loin de la vieille masure. Tout était paisible, trop paisible pour son cœur qui débordait de colère. »

Ajouter un commentaire

Anti-spam