L’univers sombre de Manon Élisabeth d’Ombremont se retrouve parfaitement dans ce second volet de la trilogie Légendes Faës.
En effet, l’auteure n’épargne pas ses personnages, à commencer par le peuple seelie, tout simplement rayé de la carte par Ecmar ! Elyalë perd doucement pied jusqu’à l’apothéose finale. Melyan gagne peu à peu en autonomie et en libre arbitre, si j’ose écrire, ce qui laisse présager un chouette tome 3 ! J’ai apprécié la petite évolution de ce personnage principal, car les autres restent parfois trop loyaux à leur nature, les rendant prévisibles.
Les disparitions et autres morts se succèdent, effaçant d’un coup une suite qui se dessinait progressivement. Impossible de deviner comment cette histoire va se terminer ! Suspense garanti (pour mon plus grand bonheur) !
La multitude de questionnements soulevés dans le premier volet trouve petit à petit ses réponses. Les scènes hard sont conformes à la Dark Fantasy. Une fois encore, âmes sensibles passez votre chemin !
Les décors restent fidèles à ceux plantés dans La Chienne de l’Ombre. Pareil pour la plume de Manon Élisabeth d’Ombremont, que j’ai tout autant aimé lors de ma lecture !
À quand le dernier tome ?
*Iléana*
Merci à L'ivre book pour ce service-presse.