Tome 2 : Le Déchu

Legendes faes tome 2 le dechu 919794 264 432

Auteure : Manon Elisabeth d'Ombremont

 

Résumé :

Faëry, sous le règne de l’Impératrice Elyalë.

Elcmar, désormais libre, arpente les terres faëriques à la recherche de ses sphères et d’une clé, capable de les localiser.

Elkentar, le gwar’dubh est né et sa simple existence fait trembler les mondes. Il se dresse entre Melyan et Elyalë, creusant entre les deux sœurs un gouffre de plus en plus profond.

Dans la Fosse, une ombre du passé s’agite et menace l’équilibre précaire de l’Empire unseelie. Et si la réponse se trouvait dans la mort ?

Mon avis :

L’univers sombre de Manon Élisabeth d’Ombremont se retrouve parfaitement dans ce second volet de la trilogie Légendes Faës.

En effet, l’auteure n’épargne pas ses personnages, à commencer par le peuple seelie, tout simplement rayé de la carte par Ecmar ! Elyalë perd doucement pied jusqu’à l’apothéose finale. Melyan gagne peu à peu en autonomie et en libre arbitre, si j’ose écrire, ce qui laisse présager un chouette tome 3 ! J’ai apprécié la petite évolution de ce personnage principal, car les autres restent parfois trop loyaux à leur nature, les rendant prévisibles.

Les disparitions et autres morts se succèdent, effaçant d’un coup une suite qui se dessinait progressivement. Impossible de deviner comment cette histoire va se terminer ! Suspense garanti (pour mon plus grand bonheur) !

La multitude de questionnements soulevés dans le premier volet trouve petit à petit ses réponses. Les scènes hard sont conformes à la Dark Fantasy. Une fois encore, âmes sensibles passez votre chemin !

Les décors restent fidèles à ceux plantés dans La Chienne de l’Ombre. Pareil pour la plume de Manon Élisabeth d’Ombremont, que j’ai tout autant aimé lors de ma lecture !

À quand le dernier tome ?

 

*Iléana*

Merci à L'ivre book pour ce service-presse. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×