Les 12 royaumes, la mer de l'ombre T2

Les 12 royaumes tome 1 la mer de l ombre deuxieme partie 59111 250 400

 

Résumé :

 

Trahie par les humains, poursuivie par les démons-yoma, Yoko poursuit sa quéte solitaire dans le monde des 12 royaumes. Un monde dont elle ignore tout. Qui l'a amené ici? Qui lui a donné cette épée magique? Pourquoi est-elle là? Au coeur des ténèbres du royaume de Ko, elle rencontre enfin un ami, un vrai. Son destin dans les 12 royaumes se précise enfin...

 

 

Mon avis :

 

Une suite à la hauteur du premier. Nous allons encore plus loin et rencontrons de nouveaux personnages fabuleux. On en apprend davantage sur son rôle et Yoko devient vraiment intéressante. Elle décide enfin de prendre les choses en mains. Il y a toutefois nombre de conflits qui l’entourent. Malgré un dénouement rapide, j’ai dévoré cette seconde partie.

J’ai visualisé sans difficulté l’univers aux vêtements et aux coutumes étranges et ressemblantes aux nôtres. De plus, tout voir du point de vue de Yoko est très agréable. On vit les choses avec elle et l’on se pose les mêmes questions. Son ami m’a complètement charmée.

J’ai aussi beaucoup apprécié le Royaume de En dont le développement et le dirigeant m’ont intriguée. Un personnage haut en couleur dont la bonne humeur est contaminante. On sent une intelligence couver dans la personne du roi de En. Je n’en dirai pas beaucoup plus si ce n’est qu’il faut lire ces petits livres trop courts à mon goût.

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×