Créer un site internet

Tome 1 : La Roche Des Âges

La roche des ages de christopher evrard

Auteur : Christoper Evrard

Illustratrice : Jenny Burgy

 

Résumé :

« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » - Ciwen

L’horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythes résonnent dans l’inconscient collectif comme des promesses d’un jour meilleur, telle la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.

Dans une existence où le macabre est un lot quotidien... Quel est le sens de la vie ? Quelle signification mettre à des concepts comme l’amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?
Tant d’éternelles énigmes qui se posent à chaque instant, depuis la nuit des temps.

Les réponses apparaissent toujours dans le noir, telles des lucioles fuyantes...

 

Mon avis :

Décidément, l’année 2020 se profile dans la même veine que 2019 pour les bouquins de fantasy ! Les pépites s’enchainent !

 

La Roche Des Âges oscille entre fantasy et dark-fantasy avec quelques passages aux détails difficiles, ils restent assez rares, cela dit, donc même si vous n’accrochez pas avec la dark, vous apprécierez quand même votre lecture ! ;-)

 

Dès les premières pages, Christopher Evrard nous promet une psychologie creusée de son personnage principal, Ciwen. Vous savez sûrement comme je suis friande des protagonistes travaillés en profondeur, qui dévoilent au fur et à mesure du récit leur part sombre ou lumineuse, parfois les deux se mélangeant dans un tourbillon paradoxal… Eh bien ! Non seulement c’est tout à fait le cas pour Ciwen, mais les personnages secondaires (humains ou non) se révèlent eux aussi extrêmement bien construits. Un pur bonheur de ce côté-là, donc !

 

Vient ensuite l’univers, avec ses contrées hostiles et d’autres qui ressemblent davantage à notre Terre. Ciwen, en grand voyageur, nous embarque à ses côtés lors de ses traversées. Système politique avec des dirigeants avides de pouvoir, araignée géante pleine de sagesse, peuplades au bord de l’extinction… L’univers est riche et réfléchi, maitrisé par son auteur qui nous le dévoile par petite touche ici ou là, afin de ne pas noyer le lecteur sous un amas d’infos. Et si certains mystères restent entiers, voire s’épaississent au fur et à mesure de la lecture, c’est pour mieux nous tenir en haleine !

 

Des émotions, de l’action, des retournements de situation, un rythme tantôt lent, tantôt rapide, qui entraine le lecteur à vivre les péripéties au côté de Ciwen, puis à le découvrir et à s’attacher à lui… Les ingrédients sont bel et bien réunis pour en faire un excellent bouquin ! Bien sûr, tout cela ne serait rien sans le style de Christopher Evrard, une fois encore travaillé. Le vocabulaire est varié, la syntaxe est OK, certaines phrases relèvent presque de la poésie tant elles dévoilent une réelle beauté. Le tout s’agrémente de magnifiques dessins, signés Jenny Burgy. À lire et à contempler ! ;-)

 

À bientôt pour le second tome !

 

*Iléana*

 

Je remercie Christopher Evrard et SimPlement Pro pour ce service-presse.

Pour acheter La Roche Des Âges, suivez le lien !

Extrait :

« Il se souvient de douleurs, de blessures, de plaies béantes sur son corps, du sang sur ses mains. Il se souvient de visages, d’êtres assassinés sous ses yeux, abattus face à son impuissance. Ciwen se remémore ses échecs, sa faiblesse qu’il maudit, enragé de n’avoir pu faire mieux, furieux de ne pas être plus fort, se haïssant de n’être que lui. »

Ajouter un commentaire

Anti-spam