Rebecca Kean

87008111 o

 

Auteur : Cassandra O' Donnell

 

Résumé :

Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon avis :

Encore une histoire de vampire me direz vous ! :)

Dans celle-ci nous suivons Rebecca Kean, une sorcière singulière. J’ai particulièrement aimé ce personnage, il n’était pas trop vulgaire ni trop féministe sans pour autant tomber sur le cliché de la femme soumise. Car c’est un peu ce qui me dérangeait ces derniers temps dans mes dernières lectures. Les personnages féminins au fort caractère avec lequels j’ai du mal à m’attacher et dont je me demande ce que les hommes leur trouvent. Il est vrai que je ne supporte pas trop les femmes qui se croient supérieures aux autres.

Bref tout ça pour dire que Rebecca Kean n’entre pas dans cette catégorie. Elle est agréable à suivre même si elle a des idées parfois bien arrêtées.

J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel nous plonge Cassandra O' Donnell. Les personnages qui entourent notre héroïne sont touchants et le rythme du récit est plaisant. Je n’aurai qu’un reproche à faire, c’est qu’à la fin tout va vraiment très vite, un peu trop et du coup ça manquait un peu d’intensité.

Sinon, j’ai beaucoup apprécié la présence de Léonora, sa fille. Elle apporte un réel plus à l’histoire et nous donne envie d’en savoir davantage sur ses origines. Le mystère de sa création est bien inséré et nous pousse à aller de l’avant. Tout comme la présence de Beth et Raphael, des êtres surnaturels très intéressants. Je ne vous en dis pas plus histoire de ne pas spoiler.

Lentement on découvre ce qui entoure Rebecca Kean. Il y a parfois quelques déjà vu, mais heureusement l’auteur sait se démarquer et apporter sa touche personnelle.

Donc pour tous les fans de surnaturels, je recommande vivement, c’est une lecture avec laquelle on ne s’ennuie pas un instant. Il est certain que je lirai la suite !

 

*Mylène*

 

Ajouter un commentaire