Une Braise sous la Cendre

Tome 1

Une braise sous la cendre tome 1 640961

Auteur : Sabaa Tahir

Résumé :

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai." 

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

Mon avis :

Voici une très belle découverte, j’ai tout simplement adoré cette histoire et les personnages. Si j’ai aimé Elias, j’ai tout autant apprécié Laila pleine de douceur et de détermination. Chaque chapitre est vu par un des deux personnages et nous permet de saisir pleinement l’univers. Vraiment, l’écriture est aussi très fluide et belle ce qui ne peut que nous emmener plus profondément encore dans le monde de Blackcliff et de ses étudiants entrainé à tuer.

J’ai très hâte de lire la suite, de connaître le fin mot de l’histoire et de voir aussi l’évolution entre nos deux héros. Il y a nombre de rebondissements, des actions étonnantes qui ne peuvent que nous rendre addicts, puis les héros font preuve de beaucoup de courages. Je pense notamment à Laila qui m’a surprise à de nombreuses occasions dans le bon sens du terme.

Pour tout fan d’aventure, de romance, d’action et de suspens, ce livre est pour vous, avec des protagonistes attachants tout autant que détestables. Je suis vraiment très heureuse de cette lecture que je vous recommande sans modération !!!! À découvrir absolument, et moi, je veux trop la suite !!!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×