Jumping T1

Jumping tome 1 913655

 

Auteur : Asahi Tsutsui

Éditeur : Akata

Résumé :

Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !

Mon avis :

Moi qui ne suis pas hyper fan de chevaux, parce que j’en ai peur, j’ai été séduite par cette histoire douce et pleine de sentiments. J’ai été touchée dès les premières pages par Ran, cette jeune fille introvertie qui est amenée à rencontrer des étudiants épris de chevaux.

Il nous est très facile de nous identifier à elle et ses réactions sont charmantes et pleines de bonnes volontés. Je me suis attachée à tous les personnages que nous découvrons et j’ai particulièrement accroché avec Hinagata ainsi que son cheval Tsugaru.

Ran fait preuve d’un immense courage en suivant son amie, elle qui craint tellement le monde extérieur se voit propulser dans un univers complètement différent. J’aime beaucoup la façon dont elle nous est présentée et la façon dont elle évolue. Connaître ses pensées nous permet de l’apprécier dans sa totalité et nous donne envie de la protéger, de l’aider.

Je dois avouer avoir très hâte de découvrir la suite, ce fut une véritable et agréable petite surprise que je recommande assurément pour les fans de romance et d’équitation.

Et je remercie de tout cœur Interforum pour ce service presse très doux :)

*Mylène*

Ajouter un commentaire