Créer un site internet

Perfect World T2

Perfect world tome 2 855764

 

Auteur : Ria Aruga

 

Éditions Akata

résumé :

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?

Mon avis :

Un tome 2 puissant en émotion où les rebondissements s’enchaînent. La relation entre Tsugumi et Ayukawa s’intensifie nous offrant de magnifiques moments et d’autres plus durs et émouvants. Les sentiments de chacun sont mis en avant, nous permettant de comprendre au mieux nos deux protagonistes, mais aussi les personnages qui gravites autour comme la famille, les amis et autre.

Car bien entendu personne n’approuve cette relation ni la famille de son côté à elle ni l’aide à domicile de son côté à lui, chacun apposant des arguments juste et fort. J’ai ressenti cette tension à plusieurs moments, cette envie de crier non tout en comprenant ce qui pousse chaque personne à réagir de la sorte.

Plus nous avançons au cœur de l’histoire, plus nous saisissons les difficultés que doivent rencontrer chaque personnage, leurs frayeurs, leurs envies ainsi que leurs frustrations. Ce sentiment fort est, je pense, ce qui est le mieux retranscrit. La frustration de ne pas pouvoir être celui qu’on veut sur différent niveau, on y parle pas forcément que de l’handicap, mais aussi de force mental et physique autant de son côté à elle que lui.

C’est une très belle suite avec une fin très inquiétante qui m’angoisse énormément. Je me demande bien si nos deux héros vont s’en sortir.

En bref, je recommande cette suite, profonde, émouvante, réaliste et intense !!!!

À découvrir donc !!

Je remercie Interforum Éditis Canada pour ce magnifique service presse.

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam