Awaken Tome 2

Awaken tome 2

 

Auteur : Hitori Renda

Résumé :

Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.

Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…

Hitori Renda, dessinateur de la première saison de King’s Game, livre ici une enquête policière etscientifique aux frontières du fantastique ! Mêlant habilement horreur et suspense, il tient le lecteur en haleine du début à la fin, sans temps mort. Parasite contre Éveillé… de l’issue de ce combat dépend le destin de l’humanité ! 

Mon avis :

Kanata, contaminé, se retrouve dans une situation délicate. Les membres de la police, qui tentent de le protéger, ont bien des efforts à faire.

Ce Tome 2 est riche et révélateur autant pour notre héros que pour les personnages secondaires, de plus, nous en apprenons davantage sur les parasites et sur ceux qui ont créé une telle horreur.

On sent pour le moment que nous n’effleurons que le haut de l’iceberg ce qui ne peut que rendre addict. De plus, nous découvrons d’autres capacités de Kanata, nous en apprenons aussi sur sa vraie nature et ses sentiments. Lentement, le jeune garçon prend la mesure du danger qu’il peut représenter pour ses proches.

Le dessin est toujours aussi beau et détaillé, attractif et parfois tout à fait répugnant.

Entre le glauque et l’humour, ce 2e tome est très bon, je vous le recommande assurément, l’histoire demeure originale et nous allons de plus en plus en profondeur au cœur de l’intrigue qui devient très sérieuse.

Bref, à lire absolument !!!!

Je remercie à nouveau Interforum pour cette très belle découverte !!!!

Mylène

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×