Awaken, Tome1

Awaken tome 1

 

Auteur :Hitori Renda

Résumé :

Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.

Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…

Mon avis :

Un 1er Tome étonnant qui m’a déroutée au début. L’univers dans lequel nous entrons est particulier. Dans les premières pages, on se demande si l’histoire a vraiment un sens et si celle-ci n’est pas un peu absurde, je me suis vite rendu compte que c’était tout le contraire.

Intriguée, en continuant, j’ai rapidement compris que le fond était intéressant et j’ai finalement accroché, laissant très vite de côté mon scepticisme. Les dessins, sombres, très bien détaillés, nous permettent d’apprécier l’histoire à sa juste valeur.

Ce 1er tome commence fort, avec des scènes où s’enchainent actions, mystères et un héros tout à fait poignant. Kanata nous apparaît comme quelqu’un hors du commun, avec des capacités étonnantes. Il se retrouve très vite au centre de toutes les attentions et se voit entraîné bien malgré lui dans un conflit qui le dépasse. Lui qui avait une vie normale et qui n’aspirait qu’à la tranquillité voit son quotidien entièrement basculer dans le chaos.

Les personnages secondaires qui gravitent autour de notre protagoniste sont tout aussi fascinants et apportent de la profondeur au récit. J’ai adoré la façon dont les membres de la police sont présentés et leur arrivée en fanfare. En tout cas, chaque personnage cache nombre de facettes ce qui nous pousse à continuer.

En bref, un 1er tome riche en émotions dans un univers surprenant et des retournements de situation prometteurs. Je recommande assurément, une histoire originale qui sort des sentiers battus.

Je remercie Interforum de m’avoir permis de faire cette découverte inédite !!!!

Mylène.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×