Dresseuses de Montres T1

Dresseuses de monstres tome 1 944925

 

Auteur : Mujirushi Shimazaki

Résumé :

Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux.

L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement.

Mon avis :

Je remercie Interforum pour cette belle petite découverte que je recommande !!!

Voici une petite histoire très douce et agréable à lire. Le thème des montres est abordé de manière différente et, dans ce tome-ci, il n’y a pas vraiment d’intrigue. Nous suivons simplement une jeune lycéenne dans son cursus où découvrons en même temps qu’elle les caractéristiques de ces créatures énigmatiques.

Le personnage principal est Ion Idaka, jeune fille effrayée, mais ayant le don d’attirer les montres à elle. Elle n’est pas très courageuse bien qu’en même temps elle parvienne à s’affirmer quand la situation l’exige.

Entourée seulement de filles, il faut donc s’attendre à peu de romance où l’amitié est assurément ce qui est mis en avant. Pour l’instant, l’histoire se met en place doucement et donc je ne sais pas trop où veut nous emmener l’auteur. Je vais donc continuer pour vous en dire plus ;)

Les dessins sont beaux, bien qu’un peu gentillets par moment. Nous retrouvons aussi quelques clichés du genre en espérant que l’histoire devienne plus sérieuse par la suite.

Un petit tome agréable, doux, aux dessins jolis avec des monstres intrigants, sans violence ni sang, à découvrir donc pour petits et grands !!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam