Last Hero Inuyashiki T1 à T8

Last hero inuyashiki tome 1 650621

 

Auteur : Hiroya Oku

 

Éditions Ki-oon

Résumé :

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact ! À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

Mon avis :

Pour tout avouer, j’ai dévoré les Tomes 1 à 8 tant les dessins sont magnifiques, les personnages charismatiques et accrocheurs et le suspens au rendez-vous. Il est certain que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, rythmé, rempli d’action et de retournements de situation, une série à ne pas rater.

Pour parler des héros principaux, nous avons d’un côté un vieux monsieur atteint d’un cancer et de l’autre un adolescent avec toute la vie devant lui. Alors que tous deux se trouvent par hasard dans un parc, un accident va bouleverser leur vie. Si l’un est calculateur et l’autre complètement ignorant de la vie, nous avons le droit ici à un duo fantastique où deux générations sont confrontées. Ces deux hommes opposés se retrouve avec des capacités totalement folles et bien sûr vont en faire un usage bien différent.

Les personnages secondaires ont tous autant d’importance et font de l’histoire quelque chose de profond et entrainant. Nous est présenté ici, le visage même du héros et de l’anti-héros. Impossible non plus de détester l’un des principaux acteurs, car bien que très cruel il est aussi attachant dans une certaine mesure. L’auteur Hiroya Oku a très bien su gérer les conflits intérieurs et nous faire accrocher à tout les protagonistes !

Si nous sommes confrontés à de la science-fiction, il n’en est pas moins que des questions intéressantes sur la société sont posées et sur la réflexion de nos actions. J’aime la nuance apportée entre le bien et le mal. Beaucoup de belles idées sur le comportement, le regard des autres et la liberté d’être et de vivre. Qu’est-ce qui fait que nous nous sentons vivants ?

En bref, je recommande assurément, c’est un gros coup de cœur pour moi et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience !

Après la fin des tomes j’ai découvert qu’il y avait un anime sur Amazon prime. Très bon, il retranscrit à merveille la série, je vous la recommande chaudement aussi, même si bien sûr je préfère quand même le papier ^^

Je remercie Interforum Editis Canada pour ce service presse qui m’a complètement transportée !!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×