Le Requiem du Roi des Roses T1 à 7

Le requiem du roi des roses tome 1 588136

 

Auteur : Aya Kanno

Éditions Kioon

Résumé :

Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.

Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…

Mon avis :

Voici une série originale qui sort de l’ordinaire de par son design incroyable et son scénario intriguant basé sur des faits réels, d’après la pièce de Shakespear.

Les personnages sont attachants et j’ai particulièrement apprécié Richard et Henri dans cette valse à la violence et l’amour. Nous pouvons d’ailleurs y trouver de forts moments émouvants qui ne peuvent que nous rendre accros. Les scènes s’enchainent avec rythme ne vous laissant pas le temps de vous reposer, tournant les pages avec frénésie.

Les familles présentées entre les York et les Lancaster affichent directement leurs couleurs. Sang et douleur les suivent dans leur quête de pouvoir. Nous avons d’un côté Henri, grand religieux et extrême dans ses pensées sur la foi et Richard, enfant perturbé, mal aimé et mal dans sa peau. Entre rêves et cauchemar, ces deux personnages se croisent, se découvrent, s’aiment et se haïssent... Entre démon et lumière, tous deux s’opposent et s’attirent.

Je ne m’attendais assurément pas à une histoire aussi accrocheuse et je n’ai qu’une hâte, lire le tome 8 pour savoir ce qui arrive à nos deux protagonistes. Deux membres d’une famille que tout oppose ou guerre et sang ne font que les déchirer entrecroisés de moments tendres et énigmatiques où remise en question sont de mise.

L’évolution des personnages, très intéressante, nous permet de ne jamais nous ennuyer et nous apporte aussi des instants très durs ou sentiments et obligation se mêlent tristement.

Je recommande assurément, c’est par la même occasion un bon moyen d’en apprendre plus sur l’inspiration de George R. R. Martin l’auteur du trône de fer, nous pouvons d’ailleurs y retrouver quelques scènes violentes très similaires qui marquèrent l’histoire et le tournant d’une époque.

Je remercie de tout cœur Interforum pour cette magnifique découverte ainsi que Le roux qui lit, dont nous avons fait la lecture commune !!! Une magnifique œuvre à posséder !

*Mylène*

Ajouter un commentaire