Lockdown T1

Lockdown tome 1 886836

 

Auteur : Michio Yazu et Nykken

Résumé :

Un combat sans merci éclate dans un laboratoire gardé par l’armée... Sous une pluie de balles, les assaillants s’enfuient tant bien que mal avec un échantillon d’une arme biologique ultra-secrète ! Pendant ce temps, c’est le début d’une journée comme les autres pour les élèves de la classe de 1re A du lycée Kaishin… jusqu’à ce que le groupe de voleurs en cavale débarque dans l’établissement ! Ils se barricadent à l’intérieur, prenant professeurs et élèves en otage. Qui sont ces terroristes armés jusqu’aux dents ? Pour quelle cause se battent-ils ? Mystère…

Leur leader, une jeune femme appelée Hozuki, arrive gravement blessée à l’infirmerie. C’est son bras droit, un soldat masqué, qui prend les rênes des opérations. Son message est clair : s’opposer à ses ordres signifie la mort ! Mais les terroristes sont joueurs et, plutôt que de fusiller les rebelles, ils préfèrent manipuler leurs victimes pour les monter les unes contre les autres et ainsi mieux les asservir… La situation dérape quand Hozuki décide de faire usage de l’arme biologique dérobée : le virus se répand, sans espoir de traitement ! Même pour des soldats entraînés, la situation échappe à tout contrôle…

Avec déjà plus d’un million d’exemplaires vendus, "Lockdown" tient le Japon entier en haleine ! Ce thriller gore et sans pitié ne laisse pas une seconde de répit au lecteur… Que cache cette brusque prise d’otages ? Pour le découvrir, un seul moyen : rester en vie !

Mon avis :

Tout d’abord un gros merci à Interforum pour ce Service presse si intrigant !!!!

Ce premier tome commence sur les chapeaux de roue avec un début qui nous mène directement au cœur de l’action et où se mêlent personnages cauchemardesques, violence psychologique, philosophie et réflexion sur notre façon de réagir en groupe et société.

Pour moi ce fut un tome perturbant, j’ai été dégoutée par certains aspects tout autant qu’intriguée, ce fut un sentiment bien étrange qui me prit aux tripes alors que je tournais les pages. J’ai aimé et en même temps j’ai été écœurée par la façon dont certains personnages réagissaient. De plus, nous devons rajouter dans l’équation la présence d’un virus dangereux aux caractéristiques encore méconnues, mais dont nous pouvons deviner le déroulement.

Je dois dire que j’ai été surprise par l’originalité aussi et la mentalité des élèves. Certains sont tellement sadiques, d’autre plus commun et j’ai l’impression que ce n’est pas une bonne idée de s’attacher aux personnages mêmes si nous ne pouvons pas nous empêcher d’aimer ceux que nous suivons, comme Sota, Daichi et même Akimasa dont le caractère m’a fait halluciner.

Bref, ce premier tome promet une suite mouvementée où se mêlent horreur et psychologie.

Je recommande pour tous les fans de gore, de manipulation et de frissons, une série qui ne laisse certainement pas indifférent.

*Mylene*

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×