Re/member T1 à 5

Re member tome 1 723537

Auteur : Katsutishi Murase

Résumé :

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, la Rouge-sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes… Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant ! Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime du Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée...

 

Re member

Mon avis :

C’est grâce au partenariat avec interforum que j’ai pu découvrir Re/member. Et je les remercie énormément, car ce fut une très belle découverte !

L’histoire commence avec six personnages aux caractères bien trempés avec chacun une façon de penser très distincte. C’est un mélange entre le mystère, l’horreur et l’amitié. Dans ces 5 premiers tomes, beaucoup de sentiments y sont dépeints, de la colère à l’amour, de la peur au courage, ils ne nous laissent pas en reste.

Nos protagonistes évoluent au fur et à mesure des pages pour nous offrir une histoire profonde et intense. Tous s’affirment, deviennent plus forts, plus matures tandis que pour d’autres leur évolution est terrifiante. C’est un mélange tout à fait saisissant qui ne peut que rendre accro. Pour ma part, je les ai dévorés en une soirée, car si l’histoire est prenante, les dessins sont magnifiques et nous entrainent avec intensité au cœur de cette école effroyable.

L’intrigue est menée avec justesse, lentement une certaine frayeur incontrôlable s’immisce en nous afin de nous faire trembler. On s’attache à chaque personnage et plus nous avançons dans la trame, plus nous craignons pour leur vie.

Pour ma part, j’étais très à cran et me rongeais les ongles tout du long, tellement désireuse d’en savoir davantage sur cette malédiction qui est bien plus complexe qu’on ne le pense au départ et si épouvantable. D’ailleurs, les petites découvertes que l’on fait sur La rouge sang ne font qu’intensifier ce sentiment d’horreur, tout en nous poussant toujours à vouloir découvrir la suite.

Pour conclure, c’est une série magnifique, mais attention, il faut être prêt à plonger corps et âme au cœur de cette malédiction !!!! Corps déchiquetés, sang et morts sont au rendez-vous, et pourtant, moi qui suis assez sensible sur ce côté-là, ai adoré. Ce côté gore est géré à la perfection sans trop nous dégouter, portant plus notre regard sur l’intrigue principale, soit La rouge sang et la façon d’évoluer des six personnages.

Il est certain que vous n’en ressortirez pas indemne. ;)

*Mylène*

Partenariat avec interforum

10171898 617912814949744 7207222487035022061 n

Ajouter un commentaire