Scary Town T1

Scary town tome 1 987187

 

Auteur : Nokuto Koike

Editions Komikku

Résumé :

Bienvenue à Kuromachi !
Promenez-vous dans ses rues animées et ses parcs chatoyants où la nature est resplendissante ! Rencontrez ses habitants, morts ou vivants, et redécouvrez la vraie hospitalité ! Des monstres, des zombies, des phénomènes surnaturels effrayants : les ingrédients parfaits pour un quotidien paisible et jovial !
C’est ici que Kouichi a grandi. Il n’aime pas sortir et vit dans un appartement minuscule avec son père qui enchaine les petits boulots. Il se retrouve bien malgré lui au cœur de situations plus incongrues les unes que les autres et l’aide d’une jeune fille masquée ne sera pas de trop pour se sortir du pétrin !

 

Mon avis :

Un livre surprenant que je ne pensais pas apprécier autant. Oui, je vous l’avoue, la couverture me faisait peur et ne me donnait pas envie et pourtant, mal m’en a prit de la juger sur son apparence, car j’ai beaucoup aimé finalement. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et me suis imaginé du sang et de la violence alors que c’est plus mystérieux que cela et bien moins gore que je l’avais imaginé.

Il est vrai que c’est glauque, mais pas au point de nous écœurer. L’histoire est bizarre, avec de forts moments de tension où d’étranges/effrayantes créatures viennent perturber le quotidien de Kouichi et menacer son existence.

Le mystère est tel que je me suis accroché au livre et que j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. On s’identifie énormément au personnage principal qui doit être le seul à penser normalement dans toute cette ville devenue folle. Gentil, il se retrouve à chaque fois confronté à des situations pas possibles et finit souvent par fuir, mais son courage n’est pas à remettre en cause puisqu’il est toujours prêt à sauver son père.

Et je ne vous parle même pas de l’école et de ses élèves complètement horrifiants. Pour une fois, ne pas aller à école me semble justifié.

Je recommande pour les fans d’horreur, de bizarreries et je remercie de tout cœur Interforum pour cette découverte tout à fait stupéfiante !!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam