Arslân, Tome 1

The heroic legend of arslan tome 1 606410

 

Auteur : Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa

Résumé :

La royaume de Parse, en Orient, est tenu d'une main de fer par le roi Andragoras. Jamais son armée n'a perdu une bataille. Arslân en est le prince; âgé de 14 ans, il participe pour la première fois à la guerre afin d'améliorer ses techniques de maniement des armes. Mais l'armée légendaire de Parse est, pour la première fois, mise en déroute, et le Arslân perd ceux qui devaient le protéger. Sans savoir ce qu'il est advenu de son pays, pourra-t-il accéder au trône ?

Mon avis :

Je voulais tout d'abord remercier Interforum pour ce service press magnifique !!!

Coup de cœur pour ce premier tome. Une histoire qui commence fort et qui m’a accrochée sur-le-champ. J’ai été heureuse de retrouver le design de Hirumo Arakawa, l’auteur de FullMetal Alchemist. Ici, le genre est tout à fait différent puisque nous sommes en l’an 320 du calendrier parse. C’est donc dans un environnement moyenâgeux que nous retrouvons Arslan, 11 ans, jeune prince en apprentissage. Nous commençons l’histoire lors d’une bataille qui va plonger parse à feu et à sang. Notre héros est tout le contraire de ce que l’on pourrait attendre. Doux, innocent du genre à se faire manger tout cru et amener la compassion. Imparfait, différent de son père et sa mère, il a amené chez moi une grande envie de protection et c’est ce qui a fait que j’ai accroché très vite.

Je peux aussi vous parler des personnages secondaires comme Darŷun, un soldat charismatique et dont le courage et la force ne peuvent que toucher le cœur. En gros, la fin de ce tome nous fait languir de connaître la suite après la découverte d’un nouveau compagnon.

De plus, à la fin de ce tome nous retrouvons une courte interview sur les auteurs ce qui nous permet de voir comment ils ont abordé la série. Ce fut très enrichissant et très agréable et c’est donc un petit plus, je trouve.

Pour finir, je suis vraiment très heureuse d’avoir découvert cette série, je ne m’attendais pas à accrocher autant. Je recommande pour tout fan d’aventure, de combats et d’amitié, un 1er tome qui est à la hauteur de mes attentes et plus encore.

*Mylène*

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×