Arslân, Tome 4 et 5

Arslan t4Arslan t5

 

Auteur : Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka

Résumé :

Faranghîs et Ghîb ont rejoint Arslân dans sa lutte pour récupérer son royaume. Mais ce renfort est loin d'être suffisant pour se lever contre l'armée de Lusitanie et l'abominable Homme au Masque d'argent. Arslân part alors pour la Forteresse Kashân où il va quérir l'aide du seigneur Hodeyr.

Mon avis :

Deux tomes qui nous font progresser dans l’histoire, une belle découverte, et je remercie à nouveau interforum pour ce beau service presse.

Les tomes 4 et 5 dissimulaient beaucoup de mystère, d’intrigue politique et de révélations inattendues. J’ai été entrainée par les personnages et leur passé qui nous permet d’en apprendre plus sur Elam et le statut d’esclave par exemple. Les mentalités des uns et des autres nous font évoluer en même temps que notre héros. Et alors que nous pensons avoir assimilé le monde de parse de nouveaux éléments de magie ou de sorcellerie entrent en vigueur et viennent nous surprendre. De plus, nous commençons à nous attacher un peu plus à Ghîb qui est mis en avant et nous fait sourire de par son caractère et sa façon d’être si amusante. Il offre une vraie bouffée d’air frais. Puis c’est sans compter sur la présence du masque d’argent dont l’identité nous est révélée et nous promet une suite forte en émotion.

Bien sûr il ne faut pas oublier Narsus dont l’intelligence est de nouveau sollicitée. Ainsi, avec lui, un nouveau personnage féminin fait son entrée. Alfrîd, jeune fille des montagnes, qui nous offre de bons moments humoristiques de par son caractère et sa façon de penser. Il fut très amusant de voir Narsus aussi mal à l’aise en sa présence. Puis n’oublions pas le conflit intérieur entre le roi de Lusitanie et la religion. Des tomes très complets qui apportent leurs lots de surprises et qui par les dessins nous font vivre une vraie aventure. Des personnages colorés charismatiques et un univers qui recèle de nouveauté.

Puis dans le tome 4 vous aurez le droit à une autre petite interview entre Nakaba Auzuki (créateur de Seven Dealy Sins) et Hiromu Arakawa, un plus bien intéressant.

En bref, je vous le recommande, des batailles, des sentiments, du suspens, de l’humour... un peu de tout, de quoi ravir nos papilles !!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam