Black Torch T1 et T2

Black torch tome 1 1033747

 

Auteur : Tsuyoshi Takaki

 

Éditions Kioon

Résumé

Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées... Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre... Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Mon avis :

Coup de cœur pour ce Manga, du pur Shonen comme ont les aimes, avec juste la petite dose d’action, de découverte et de mystère qu'il faut.

Que dire que le personnage principal m’a totalement accrochée. J’adore son caractère, tout comme j’adore Rago, ce chat noir étrange au passé sombre et énigmatique.

J’ai été surprise par les capacités de Jiro. On nous le présente comme un garçon à problème, qui aime se battre à main nue et qui en fait voir de toutes les couleurs à son grand-père, mais pourtant toutes ses actions ne reflètent que la douceur véritable de son coeur. Nous apprenons donc très vite à le connaître et à l’apprécier. Étant une grande amoureuse des animaux, j’étais contente de le voir accompagné par un chat ( mon animal fétiche ) et de voir que celui-ci lui apportait autant de bienfaits que de méfait. En gros, c’est le caractère typique du chat, avec cette petite fierté mal placée, à déguster.

Au fil des pages on nous présente nombre de personnages riches et variés, mais aussi où chaque protagoniste s’entoure d’un passé et de rêves qui leur sont propres. On peut alors apprécier à sa juste valeur l’univers de l’auteur. Nous pouvons ainsi découvrir en même temps que Jiro, le monde caché de ses créatures surnaturelles, dangereuses et destructrices.

On ne s’arrête pourtant pas là, car chaque page tournée nous offre des dessins et des décors remarquables. Très bien rythmée, Black torche est une série à dévorer et j’attends le tome 3 avec beaucoup d’impatience !!!

En bref, une valeur sûre pour les accros du Shonen !!!!

Et je remercie du fond du coeur Interforum Editis Canada pour ce très beau service presse qui est une superbe découverte !!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×