Green Mechanic T2

Green mechanic tome 2 964564

 

Auteur : Yami Shin

Éditions : Kioon

résumé :

Un Ersatz a blessé Setsuna en pleine rue ! Misha réussit heureusement à le calmer et à lui rendre sa forme humaine grâce à son pouvoir. Peu après, un mystérieux individu masqué se présente au DG des Renforts pour demander de l'aide à la jeune fille...

Hélas, celle-ci est partie distribuer des avis de recherche, et la situation dégénère : des Ersatz particulièrement agressifs défoncent le crâne de Reborn, sous les yeux effarés de sa propriétaire ! Parviendra-t-elle à affronter seule le danger ?

Green Mechanic est la première œuvre de Yami Shin, grande gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon ! À l'aise dans tous les registres, elle nous entraîne dans un univers post-apocalyptique où s'entremêlent action, combat, suspense et romance. Avec elle, la science-fiction prend une nouvelle dimension !

Mon avis :

Voici un 2e tome qui commence sur les chapeaux de roux et qui nous offre nombre de rebondissements inattendus. Misha et Reborn ne sont pas en très bonne forme et pour se remettre, notre beau et doux robot doit se faire réparer, mais pas facile d’avoir toutes les pièces en main quand on est aussi vieux que lui.

Les dessins sont toujours aussi détaillés et le contraste change des autres mangas, ce qui est un plus je trouve, on oscille très vite entre la tragédie et le calme ce qui est intensifié par les traits du mangaka et offre une véritable ambiance.

Nous rencontrons donc de nouveaux compagnons clé dans ce tome qui vont nous permettre de mieux comprendre l’univers et les particularités des Ersatz, mais ce n’est pas pour autant que nos héros sont en sécurité, c’est même tout le contraire. Neil se retrouve en très mauvaise posture et il semble que leurs nouveaux alliés n’en mènent pas large non plus.

Un tome complexe, plus sombre, mais très poignant aussi où l’on s’attache bien plus aux personnages comme Neil, Misha et Reborn. Je dois dire que je suis bien accro et j’aime énormément le fait qu’à tout instant, nos protagonistes favoris peuvent mourir. Un Shonen qui par son design et son scénario s’impose avec brio.

En bref, je recommande assurément, j’ai véritablement envie d’en apprendre davantage et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience.

Je remercie vivement Interforum Editis Canada pour ce très beau service presse qui m’a complètement charmée !!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam