Crimson Prince Tome 1

Crimson prince tome 1

 

Auteur : Souta Kuwahara

Résumé :

Jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est en âge de s'aventurer pour la première fois sur terre. Sa mission : trouver et éliminer un humain aux pouvoirs exceptionnels afin de l'empêcher de s'allier au monde du ciel. Mais à peine s'est-il mêlé aux autochtones qu'une balle de base-ball l'assomme !

C'est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère, n'a d'autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, l'Œil Pourpre, commence à se réveiller chez Kôjirô…

Mon avis :

J’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à cette série qui est plus enfantine que je ne l’avais cru. Bien que les dessins soient beaux, ont reste ici avec quelque chose de très simple. On a un démon faussement méchant et dont le charisme est peu présent pour le moment avec une jeune fille toute parfaite et douce.

On notera le côté doux de l’histoire, les petites blagues qui sont un plus même si elles ne sont pas transcendantes. On est loin, pour l’instant, de l’histoire complexe, mais c’est agréable aussi pour passer le temps.

Ce 1er tome me laisse donc mitigée, j’attends de lire le tome 2 pour voir si l’intrigue devient plus intéressante.

En bref, sympathique, pour jeune ado, avec une romance très très douce, pas désagréable, mais pour moi ça manque de profondeur et garde un côté trop enfantin. Il fut très difficile aussi de m’identifier aux personnages qui n’ont pour le moment pas réussi à beaucoup me toucher. À la fin, se trouve aussi une petite nouvelle sur l’origine de l’histoire ce qui permet d’en apprendre plus sur l’auteur, ce qui ne fut pas désagréable.

Je recommande pour jeune ado ;) et je remercie beaucoup Interforum pour la découverte, et je m’en vais de ce pas lire le Tome 2.

*Mylène*

Ajouter un commentaire