Créer un site internet

Don't worry, Be happy ! T1

Don t worry be happy tome 1 953283

 

Auteur : Kaori Hoshiya

Éditeur : Akata

Résumé :

 

Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu'en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le beau Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l'apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire pour le bien de tous ses camarades !

Mon avis :

Voici un petit tome très divertissant où nous y rencontrons deux personnages opposés, mais fort attachants !!!

Nous avons d’un côté Anzu qui est très terre à terre, elle va droit au but et ne s’embarrasse d’aucun artifice et de l’autre Seiji, beau, charismatique qui n’aspire qu’à être adulé.

Alors qu’ils n’ont rien en commun, ils vont devoir malgré tout apprendre à se connaître par le biais de l’école. Drôle, tendre, ce n’est pas une histoire qui sort de l’ordinaire, car on y retrouve tous les codes du shojo, mais la poésie et les petits moments que les héros passent ensemble nous font accrocher assez rapidement. 

Les dessins sont beaux, les personnages captivants, ils ont du caractère ce qui est fort appréciable, et l’on y trouve aussi de belles petites blagues.

Je recommande assurément pour les amoureux des romances douces !!!!

Je remercie aussi de tout cœur Interforum pour ce beau service presse qui m’a permis de découvrir une nouvelle plume !!!! Une très belle surprise !!

*Mylène*

Commentaires

  • Mylene

    1 Mylene Le 05/12/2017

    Oui, c'est tout mimi comme série, c'est vraiment une histoire Feel Good ^^
  • Do L'Écuyer

    2 Do L'Écuyer Le 05/12/2017

    Tu me donne vraiment le goût de découvrir cette série! :)

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×