Moving Forward T2

Moving forward 2 akata

 

Auteur : Nagamu nanaji

Résumé :

17 janvier 1995, Kobé. Kuko n'est encore qu'un nourrisson. Ce matin-là, alors que son père quitte le foyer pour se rendre au travail, l'irrémédiable se produit. Un terrible séisme se produit, qui marquera à jamais l'histoire du Japon. Mais aussi, et surtout, la vie de Kuko. Désormais adolescente, la lycéenne doit apprendre à vivre, à grandir, à aimer… Mais comment s'éveiller à tous ces sentiments en l'absence d'une mère ?

Mon avis :

Un tome 2 où l’on en découvre davantage sur le passé de Kukko et surtout sur celui de sa mère. Riche en émotion nous apprenons doucement à connaître cette jeune fille au sourire facile, mais combien piquant.

Une suite intéressante avec l’apprentissage des sentiments dans un monde où chacun masque ses véritables pensées. Des déclarations inavouées ou avouées, le cœur de notre belle héroïne se voit mis à rude épreuve et c’est sans parler d’art qui au milieu semble rassembler tous les protagonistes.

Je dois avouer me demander où l’auteur veut nous emmener. Des amours de jeunesse ici et là, mais surtout on se rend compte que personne ne connaît personne à part peut être Kiyo, bien que peu présent c’est celui que je préfère pour le moment.

En bref, une suite sympathique, pas un coup de cœur, j’aime la façon dont l’histoire est présentée et dessinée, mais j’ai un peu de mal à m’attacher à Kukko. Donc je vous en dirai surement plus avec les prochains tomes.

Je remercie de tout cœur Interforum pour cette belle découverte !!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

 
×