Moving Forward Tome 1

Moving forward tome 1 900574

 

Auteur : Nagamu Nanaji

Résumé :

Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?

Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?

Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d'une absence : de celle d'une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste "sa vision du monde", à travers le regard des animaux. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…

Mon avis :

Je remercie Interforum pour cette belle découverte.

Ce premier petit Tome m’a bien surprise, je ne m’attendais réellement pas à accrocher autant, peut-être parce que l’héroïne m’a beaucoup touchée et que les dessins m’ont monté un personnage complexe.

Les questions posées, sourire pour quoi ? Sourire pour qui ? M’ont vraiment interpelée.

Au départ, j’ai cru que nous allions entrer dans le cliché, mais finalement nous nous en éloignons très vite pour nous concentrer sur le principal. Que cache Kuko, cette jeune fille au sourire merveilleux et qui peut vite en devenir agaçante ? Nous entrevoyons sa douleur, sa façon de penser et celle des autres protagonistes. Nous sommes devant des personnages très proches de nous, très intenses, j’ai aussi beaucoup aimé le côté artistique mis en avant aussi bien pour la photo que pour la peinture, la musique ainsi que l’importance du regard des autres.

Dans cette histoire, nous est d’ailleurs exposé le côté de chacun des personnages par les dessins et la mise en scène. Bref, un premier tome qui nous montre quelque chose de très lumineux, mais qui dissimule au font des pensées très sombres. On y parle de la solitude, de l’âme et de l’amour et j’ai bien hâte de découvrir la suite, car je veux comprendre Kuko ainsi que les autres personnages.

En bref, j’ai beaucoup accroché et j’ai hâte de lire la suite.

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×