Créer un site internet

L'Indé Panda n°10

Couv idp10 1400px

 

Résumé :

L’Indé Panda est un magazine numérique gratuit permettant la promotion d’auteurs indépendants et du monde de l’autoédition. Ce dixième numéro vous propose ainsi sept nouvelles rigoureusement sélectionnées par notre comité de lecture, suite à un appel à textes.

 

Mon avis :

Le Kroc de Anthony Lamacchia

Anthony Lamacchia ouvre la danse avec une nouvelle mi horrifique, mi contemporaine. En tant que grande trouillarde qui s’affirme (vous avez sûrement constaté que je ne lis jamais ce type d’ouvrages), j’ai adoré ! L’angoisse est présente, mais dans une proportion tout à fait acceptable et, format court oblige, la chute nous rassure… ou pas ! Attendez-vous à un autre genre d’horreur.

Bref ! Du suspens, des émotions et des personnages attachants… Le tout vraiment bien écrit. Une très belle découverte pour moi.

 

Crépuscule boréal de Claude Chervet

Coup de cœur pour moi. Un message écologique comme je les aime, une plume poétique, des arts qui se mélangent pour former un tout d’une rare beauté… Les descriptions, pourtant brèves, sont poignantes.

À lire ! À lire ! À lire !

 

Passage de Sam Kolchak

Une belle découverte littéraire. Un univers extrêmement bien planté grâce à une plume travaillée et surtout, une bonne chute ! Le format « nouvelle » dans toute sa maîtrise.

 

La place est à prendre de Marie Hamel

Une nouvelle bien écrite, assez courte et que l’on pourrait placer dans la catégorie « historique ». Bien dommage, cela dit, que le nom de Rosa Park, cette femme hors du commun, ne soit pas cité !

 

Piersym de Meryma Haelstrome

J’avais lu "Enfer et bonnes intentions" de Meryma Haelstrome sans trop accrocher ni à l’histoire ni à la plume. Pour tout vous dire, je remercie infiniment L’Indé Panda de m’avoir offert la possibilité de redécouvrir cette auteure, puisque Piersym se classe dans la catégorie Coup de cœur.

La plume de Meryma Haelstrome m’a projetée aux côtés de ses personnages très bien construits et attachants. Une mention spéciale pour les descriptions vivantes et les émotions présentes tout au long de ce récit profond qui mêle romance, aventure et quête de soi.

 

Vue d’en haut de Ninou Cyrico

Vue d’en haut pourrait être tiré d’un roman. La brièveté de la scène et la fin sans chute m’y a fait penser, en tout cas. L’univers bien construit, tout comme les personnages, offrent un certain regard sur un futur possible où l’Homme a pris conscience de l’importance de l’écologie et de la place de la technologie pour préserver notre planète.

À lire !

 

L’empire des ténèbres de Bertrand Peillard

Une super nouvelle, très bien écrite. Bertrand Peillard sème indice sur indice, pour une chute surprenante. Les descriptions sont tops, l’histoire est réfléchie et les personnages dévoilent une psychologie ciselée.

Très belle découverte pour moi.

 

En conclusion : Comme pour chaque numéro, L’Indé Panda tient sa promesse de découverte de nouveaux horizons, mais aussi de nouvelles plumes. Si ce numéro-ci reste axé genre de l’imaginaire, le tout forme un recueil varié et très agréable à lire. Faites tourner, c’est gratuit en plus !

 

*Iléana*

 

Pour télécharger L’Indé Panda 10, suivez le lien.

Ajouter un commentaire

Anti-spam