L'Indé Panda n°7, mars 2019

Couv idp 7 babelio

 

Résumé :

Les dix nouvelles que vous découvrirez dans ce numéro vous proposent un voyage à la croisée des destins : destins tressés, destins trahis, destins soumis aux cahots du temps, au chaos de l’Histoire, destins déchus, desseins déçus, destins défiés, destins défaits, chaque texte évoque les soubresauts qui animent nos vies. Certains font le choix d’évoquer des destins individuels, d’autres notre destin collectif.

 

***

 

Le champ d’orties - Céline Saint-Charle

Niveau 4 - Amélie Hanser

Neurocop - SAID

Fatum - Terry Torben

Indécision - Raphaël Morgano

Le hors-la-loi et la mort - Guillaume Dalaudier

Premières neiges au jardin du Luxembourg - Fox Miliveles

Mondorama - Marguerite Rothe

Le passager - Venusia A.

À ton image - Khalysta Farall

 

Le champ d’orties de Céline Saint-Charle

Si je me suis douté dès les premières lignes de l’intrigue, le personnage principal hargneux et lunatique apporte une touche de suspens bienvenue. Une nouvelle sombre et bien écrite.

Niveau 4 de Amélie Hanser

Un futur pas si lointain pour cette nouvelle. Le déroulement a été un poil trop rapide pour moi, mais l’idée demeure néanmoins très intéressante !

Neurocop de SAID

SAID sait décidément planter ses décors. Cette nouvelle qui s’inscrit dans le genre dystopie se révèle pleine de suspense.

Fatum de Terry Torben

Une nouvelle saisissante, avec un de ces messages forts comme je les aime. Une belle découverte !

Indécision de Raphaël Morgano

Horrible. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant à Alexandre, l’un des persos principaux de ce récit contemporain. À lire !

Le hors-la-loi et la mort de Guillaume Dalaudier

Si la chute est sans surprise, la plume de Guillaume Dalaudier est remarquable. L'histoire, quant à elle, se lit avec fluidité.

Premières neiges au jardin du Luxembourg de Fox Miliveles

Une nouvelle sur le temps qui passe, mais la force de ces souvenirs si vivaces. Un joli témoignage !

Mondorama de Marguerite Rothe

Mon coup de cœur de ce numéro. Une nouvelle qui s’inscrit dans le genre post-apo, aux descriptions saisissantes de réalisme et poignantes d’émotions !

Le passager de Venusia A.

Je crois bien que c’est la première fois que je lis un récit purement romantique dans L’Indé Panda ! Une jolie vie d’amour, à la fin mystérieuse.

À ton image de Khalysta Farall

Khalysta Farall fait une fois de plus dans le glauque avec cette nouvelle qui m’a transportée en quelques mots dans un avenir peut-être pas si lointain. Bien ficelée et bien écrite, j’ai retrouvé avec plaisir sa plume de « squatteuse du mag’ ».

 

*Iléana*

 

Pour télécharger gratuitement ce septième opus : https://lindepanda.wordpress.com/2019/02/22/linde-panda-n7/

 

Une cagnotte Leetchi est en cours pour aider à financer des marques-pages et autres exemplaires à distribuer lors du Salon de l’Auto-Édition #2. En effet, L’Indé Panda y tiendra à nouveau un stand !

Ajouter un commentaire