Tome 1 : Je ne veux que toi

Je ne veux que toi e l todd

Auteure : E.L. Todd

Résumé :

Cayson est amoureux de Skye Preston, sa meilleure amie depuis plus de vingt ans. Ils ont grandi ensemble, ont pris leur bain ensemble, et ont passé toutes leurs vacances ensemble. Garder son amour secret n’a pas été facile pour Cayson. Chaque fois qu’il voit Skye avec un petit copain, il a envie d’enfoncer son poing dans un mur.

Il n’a jamais pu lui avouer la vérité.

Leur amitié est trop belle pour être ruinée. S’il lui révélait ses vrais sentiments, leur relation changerait-elle ? Risquerait-il de la perdre ?

Tout bascule lorsque Cayson trouve Skye dans une fête, ivre et délirante. Elle tient à peine debout et empeste l’alcool, ce qui fait d’elle une proie facile pour les garçons qui ont reluqué sa poitrine généreuse toute la soirée. Cayson la soulève aussitôt dans ses bras et la porte jusqu’à chez elle. Mais une fois arrivée à la maison, Skye ne veut pas dormir. Non, elle veut une chose que Cayson ne lui a jamais donnée jusqu’ici.

Quelle en sera la conséquence ? Le début de la relation dont Cayson a toujours rêvé ? Ou la fin de leur amitié ?

Mon avis :

Avis aux amateurs et amatrices de romance, ce roman pour jeunes adultes n’attend que vous !

 

C’est avec une envie de lire une histoire d’amour que je me suis retrouvée avec ce bouquin. J’ai été servie ! Mais attention, E.L. Todd nous propose ici une romance sans gnan-gnan.

 

C’est ainsi que le premier chapitre m’a propulsée aux côtés de cette bande d’amis d’enfance, tous âgés d’une vingtaine d’années (entre 18 et 25 ans, à peu près). Ils ont la tête sur les épaules, étudient plus ou moins d’arrache-pied et tiennent une place centrale dans la vie des uns des autres. Bref, ce sont donc des personnages bienveillants et qui s’épaulent dans les coups durs ! L’humour traîne toujours dans les parages, tout comme les parents, un poil surprotecteurs.

 

Si Cayson garde secret l’amour qu’il éprouve pour Skye, il n’en est rien pour le reste de la bande et les frères et sœurs. Un détail, certes, mais qui m’a surprise. Si tout le monde est au courant sauf elle, comment cette histoire va-t-elle tourner ? Pas de façon puérile, en tout cas ! ;-)

 

Les rebondissements et autres instants où Cayson et Skye se rapprochent sont légions, les pages se tournent ainsi facilement. La plume de l’auteure, fraîche, simple, mais avec un certain niveau de vocabulaire, m’a rendue « addicte » en quelques chapitres. Si la fin est courue d’avance (et presque un peu vieux-jeu), j’ai adoré suivre le cheminement de Skye et le combat de Cayson pour mener une vie « normale ».

 

Les protagonistes sont bien construits, leur psychologie se révèle variée, humaine. Les décors bien plantés et les descriptions dynamiques permettent de s’immerger dans les scènes.

 

À lire si vous avez envie de tendresse !

 

*Iléana*

 

À télécharger gratuitement sur la Fnac !

Ajouter un commentaire