Créer un site internet

Averia T2

Annika

Averia tome 2 annika 1844052 250 400

 

Auteur : Patrice Cazeault

Résumé :

Annika Aralia est une Tharisienne. Et elle les déteste tous. Les Humains, les Amiraux, le Conseil, les crétins de monarchistes... 
 

Elle vit avec son oncle tyrannique, un dignitaire du régime qui se prend pour un monarque tout-puissant, et son cousin qui, pour survivre, n’a rien trouvé de mieux que de s’enfoncer dans la drogue.

Incapable de trouver sa voie dans les rouages de la société tharisienne, Annika emprunte un chemin dangereux. 
Elle entraîne ses compagnons dans une entreprise folle. Un projet risqué. 

Dans les ghettos de l’arrogante capitale tharisienne, sa trajectoire croise celle de Valerio, un Tharisien qui prétend pouvoir l’aider à canaliser son énergie. 
Quelqu’un qui la force à porter un regard en elle. À affronter la haine qu’elle projette sur tous ceux qu’elle côtoie... 

Une introspection qui pourrait bien avoir des répercussions désastreuses. 

Mon avis :

J’ai encore plus adoré que le premier, c’était tout simplement addictif !!!!

Annika est une jeune femme au caractère foudroyant. Rien ni personne ne peut se mettre en travers de sa route. Et alors qu’on la pense insensible, et Dieu sait que je l’ai détestée, comme j’ai eu envie plusieurs fois de la frapper, de la réveiller, son cœur nous apparaît enfin.

L’auteur sait à merveille jouer avec les sentiments, il a réussi à me mettre en colère et à faire battre mon cœur.

Ayant rencontrée Patrice Cazeault au Salon du livre de Montréal, je ne savais pas encore ce qui allait advenir des personnages, mais je pense que sinon il aurait eu droit à mon regard larmoyant XD. Bon pas trop longtemps non plus parce qu’il est trop gentil, mais un petit peu quand même, histoire de lui dire, tout simplement, que j’ai été touchée par un personnage en particulier. Son destin m'a vraiment attristée !

Je n’ai qu’une hâte, lire la suite et voir comme tout ceci va évoluer.

À tous les fans de science-fiction, je suis certaine que cette série va vous plaire. L’écriture est fluide et très agréable, les pages se tournent trop vite et déjà, il nous faut la suite. Alors, n’hésitez pas, ça change beaucoup des stéréotypes et ça fait du bien. :D

*mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam