Averia T3

Myr

Averia tome 3 myr 3079903 250 400

Auteur : Patrice Cazeault

Résumé :

Deux années se sont écoulées depuis l’insurrection qui a secoué Averia. Sur la colonie occupée, la vie a repris son cours normal. La nomination d’Haraldion, l’allié de Seki au temps de son emprisonnement, au poste de Gouverneur laisse présager un avenir meilleur pour les habitants de cette planète. Alors que Seki s’efforce de rattraper son retard dans ses études, Myr, elle, éprouve plus de difficultés à retrouver une vie paisible. La révolution qu’elle chérissait de tout son être lui a été arrachée des mains et ce qu’elle a vu sur Terre a terminé de souffler ses convictions. Dans l’obscurité, à l’abri des regards, Myr se lie à des gens dangereux. Partagée entre son désir de protéger sa famille et sa quête pour rallumer les braises qui agonisent en elle, Myr posera des gestes qui enflammeront beaucoup plus que son propre coeur.

Mon avis :

Nous retrouvons dans ce tome nos deux sœurs et je dois dire que j’étais très heureuse de les revoir. Que s’est-il donc passé depuis ces deux années ? Seki et Myr semblent s’être rangées et avoir mis de côté la révolution, mais... car il faut toujours un mais, c’est sans compter sur le retour de Lanz, Laïka et Kodos. Bref, c’est un retour en beauté de nos deux héroïnes plus torturées, indécises que jamais.

J’aime particulièrement Seki et Myr, car elles me font penser un peu à moi et ma sœur même si bien des choses nous séparent. Il n’empêche que j’ai très bien pu comprendre les sentiments de Seki et que la pauvre se retrouve toujours confrontée à des situations impossibles. J’ai aussi énormément apprécié la façon dont le cœur de Myr évolue. On sent tout un changement en elle et j’espère que ce sera pour le mieux, mais je sens là aussi que Patrice Cazeault va nous en faire passer par toutes les couleurs XD.

La fin est juste Aaah, et il va me falloir la suite très vite vite !!!! Car, comment dire, ça devient de plus en plus intense. Je n’arrive pas à m’ôter Lanz de la tête, il est mon personnage adoré... et je n’arrête pas de me demander ce qu’il va devenir. Je n’ai qu’une hâte : le retrouver, même s’il était un peu moins présent dans ce Tome, j’espère grandement que plus tard, il saura se mettre en avant.

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et prenante, nous sommes toujours face à des personnages forts qui nous mènent par le bout du nez, impossible donc de deviner comment l’histoire va évoluer. C’est un mélange de douceur, de violence, d’amour et de conviction. Il y a une constante évolution des personnages ce qui nous plonge plus profondément encore au cœur de l’histoire. Avéria est un univers magnifiquement bien construit qui ne peut que vous toucher.

Je recommande vivement cette série qui est pleine de surprises ! Il y a une force à l’intérieur qui nous frappe, on est alors comme aspiré, j’adore tout simplement :D

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam