Averia

Seki, Tome 1

Averia tome 1 seki 1844042

 

Auteur : Patrice Cazeault

Résumé :

 

Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s'accommode bien de l'occupation. N'a-t-elle pas la chance d'étudier à l'université ? Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l'envahisseur. Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants. Les choses tournent mal. Une bombe explose. La spirale de violence s'accélère. Seki, qui doit assumer un rôle qu'elle n'a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l'insurrection qui gronde dans la colonie d'Averia ?

Mon avis :

 

 

Très agréablement surprise par ce premier volume. J’ai tout simplement adoré l’univers et les personnages que j’ai trouvés très profonds. Un seul et petit reproche, où est la romance ? On l’attend, la sent, l’espère, mais elle ne vient pas... Vraiment dommage, car ça aurait gagné mon cœur entièrement.

L’auteur nous embarque au fin fond de la galaxie, sur Avéria et nous plonge au cœur d’un conflit entre deux peuples différent et pourtant très semblable. J’ai été conquise du début à la fin. Nous suivons Seki et Myr, deux sœurs opposées, aux intérêts divergents et pourtant leur amour l’une envers l’autre va tout changer.

Un livre qui nous fait poser les bonnes questions et qui nous pousse à réfléchir. Une fin surprenante qui m’a donné des frissons. Une écriture fluide avec des personnages bien vivants, par moment détestable, d’autres, adorables, des enchaînements surprenants, enfin je recommande vivement !!!!

 

*Mylène*

Commentaires (1)

Cindy Costes
  • 1. Cindy Costes (site web) | 25/11/2015

Je le note, j'aime en plus beaucoup la couv'.
Merci pour ta chronique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×