Espace O. Arya : nouvelle

Espace o arya de irene zlato

Auteure : Irène Zlato

 

Résumé :

Arya regardait ses mains avec fierté. Elle faisait partie de cent personnes sur les cinq cents de départ à avoir survécu à l’opération de greffe. Elle possédait maintenant deux microprocesseurs intégrés à sa peau, deux petites plaques noires qui ornaient la paume de sa main droite, partie intégrante d’elle-même. Elle les effleura des doigts et en apprécia le contact tiède. Ces circuits électroniques étaient la dernière innovation technologique des chercheurs en bio-informatique, comportant des cellules vivantes reliées par des synapses aux microprocesseurs, pour garantir une compatibilité optimale avec l’être humain. Ces deux petits circuits allaient décupler les capacités intellectuelles d’Arya et lui offrir une connexion directe avec la Machine.

Mon avis :

Irène Zlato nous offre dans cette nouvelle un plongeon dans l’univers du Cycle des Espaces, une trilogie de pure science-fiction. L’immersion dès les premières lignes est garantie et le déroulement de l’histoire file à toute vitesse, peut-être un peu trop, par moment !

Que deviendront Arya et son compagnon ? C’est la question qui plane grâce à la chute surprenante.

Les décors sont brièvement plantés et la plume de l’auteure reste simple, mais fluide. Cette nouvelle se lit vite, malgré quelques coquilles de mise en page qui ne gênent pas la lecture.

Rien de mieux, à mon avis, pour voir si Le Cycle des Espaces vous plaira. La sortie du premier tome est prévue en novembre, de mon côté, je le découvrirai avec plaisir !

 

*Iléana*

 

Merci à Christophe pour ce service-presse.

Pour télécharger Espace O. Arya , suivez le lien Amazon.

Pour découvrir l’univers d’Irène Zlato, c’est sur son site.

Ajouter un commentaire

 
×