Les Chroniques Lunaires : Cinder

Tome 1

Les chroniques lunaires tome 1 cinder 3851822

Auteur : Marissa Meyer

Résumé :

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis :

Voici une histoire que j’ai adorée, bien que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’univers au tout début. J’ai trouvé Cinder très attachante et l’imagination de l’auteur accrocheur. L’écriture est très agréable aussi et une fois happé il est difficile d’en sortir. Pour moi, ce fut un vrai coup de cœur, car les protagonistes sont bien construits et complexes. Ils évoluent dans un monde de machines et de maladies, leurs angoisses et motivations nous troublent. Autant le prince que les personnages secondaires je me suis vraiment bien amusée à les suivre, inquiétée aussi et attristée. Les émotions bien présentent, nous offrent une fabuleuse aventure.

L’originalité aussi de cet univers m’a donné envie de poursuivre. Du mystère, des complots, un peu de romance, tous se mêlent à merveille pour nous donner que le meilleur ! Bref, je vous le recommande, c’est une super histoire et ce Tome 1 nous promet une fabuleuse suite !!!!

 

*Mylène*

 

Ajouter un commentaire

 
×