Dans cette histoire nous partons à l’aventure au fin fond de l’espace, à la conquête des étoiles et de mondes éloignés. Je me suis beaucoup amusée à découvrir les personnages tels que l’oiseau chanteur, chasseur de prime, ou le vagabond joyeux, voleur et collectionneur, ou encore l’Ange, tueur sans pitié, sans oublier la reine vierge qui est loin de l’être soit dit en passant.
Ce sont plein de personnages hauts en couleur décrits par des couplets composés par le grand Orphée Noir. Il est si célèbre qu’être dans sa balade apporte une immense notoriété et une renommée dans le monde galactique.
J’étais un peu réfractaire au début de cette lecture, je n’aimais pas particulièrement la couverture et c’est plus parce que le livre ne faisait que revenir sans cesse dans mes mains que je me suis lancée. Et je dois le dire, j’ai été agréablement surprise par l’écriture et le monde futuriste dans lequel nous plonge Mike Resnick.
On y retrouve un peu de tout, ce qui est fort plaisant. On nous balade de monde en monde à la recherche de ce Santiago que personne n’a vu, mais qui vaut des milliers. J’ai quand même mon personnage préféré et j’espère bien que c’est lui qui arrivera au bout de cette aventure.
Bref, je n’ai pu résister à l'envie de m’emparer du tome 2 pour connaître la suite. C’est un petit livre qui ne paye pas de mine, mais qui fait du bien :)
*Mylène*